Home / Temps réel / Le Théâtre en plein air achevé à 100%: «Il sera livré dans les prochains jours»

Le Théâtre en plein air achevé à 100%: «Il sera livré dans les prochains jours»

Le secteur de la culture dans la wilaya de Tizi-Ouzou sera bientôt renforcé par la réception de nouvelles infrastructures. Selon les déclarations de la directrice de la Culture de la wilaya, Nabila Goumeziane, le théâtre en plein air sera mis en service dans les prochains jours. Idem pour la salle de Cinéma Djurdjura et le Musée théâtral implanté à l’entrée de la ville des Genêts.
S’exprimant sur les ondes de la radio locale, la première responsable locale du secteur de la culture a affirmé que la livraison du théâtre en plein air implanté jouxtant de la maison de la culture Mouloud Mammeri au centre-ville de Tizi-Ouzou aura lieu dans les prochains jours. «Les travaux de réalisation de ce projet sont achevés à 100%. Il faut savoir qu’il n’y a pas que les gradins de ce théâtre, mais plusieurs espaces d’accompagnement comme la galerie d’art, les espaces d’exposition, l’administration et les ateliers qui sont finalisés», dira MmeGoumeziane.
Quant au projet portant réalisation de la salle de cinéma Djurdjura qui a fait couler beaucoup d’encre, la même responsable a affirmé que suite à la défaillance de la première entreprise qui n’a pas honoré ses engagements pour le respect des délais de livraison de ce projet, il y a eu l’installation d’une nouvelle entreprise qui a pris en main ce projet dont les travaux sont en phase de finalisation. «Il faut préciser que cette salle sera polyvalente, puisqu’elle ne sera pas seulement équipée en DCP pour des projections cinématographiques, mais ouverte pour tenir les différents arts», dira le même responsable. S’agissant du Musée du théâtre implanté à l’entrée de la ville des Genêts, la même interlocutrice a fait savoir qu’il reste seulement les travaux de finition et d’équipements cinégraphiques pour la livraison de ce projet.

About Armadex

Check Also

Sensibilisation.. Ramadhan sans accidents

Le Directeur général du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), Ahmed Nait …