Home / Temps réel / Les précisions du Groupe «Media Temps nouveaux»

Les précisions du Groupe «Media Temps nouveaux»

Le groupe «Media Temps Nouveaux» dénonce la campagne féroce et gratuite contre lui, suite aux informations relayées sur l’intention de la chaîne «Dzair TV» de diffuser un programme spécial dont l’invité est le dénommé «Jad Wahbi», en insistant sur le fait de ne pas attenter au caractère sacré du Ramadhan, quels que soient les objectifs commerciaux du Groupe. Dans un communiqué rendu public hier, la direction du Groupe «Media Temps Nouveaux» s’est expliquée à l’intention de l’opinion publique, se démarquant du comportement individuel d’un journaliste de la chaîne Dzair TV. «L’invitation de l’intéressé était un acte individuel de la part du journaliste chargé de préparer le programme exécutif, avec une société privée en relation contractuelle et commerciale avec le Groupe, et ce sans préavis verbal ou écrit à la direction de la production et de la programmation, ou à ses responsables directs», a-t-on informé.
La direction du Groupe a, par la suite, rappelé qu’elle n’a pas et n’osera pas porter atteinte au caractère sacré du mois du Ramadhan, quels que soient les objectifs commerciaux, «car elle tient toujours à fournir un contenu médiatique familial qui préserve les coutumes et respecte les croyances des Algériens et du spectateur». Elle a souligné notamment, qu’elle «ne tolérera pas une violation aussi grave de l’éthique de la profession et des pratiques de la télévision». Mais également, qu’elle n’hésitera pas à prendre des mesures disciplinaires fermes à l’encontre des auteurs de cet incident, et de toute personne tentant de saper l’éthique de son équipe, ou de nuire à la réputation des chaînes «Dzair TV» et «Dzair News», qui ont gagné la confiance et le respect des téléspectateurs par leur slogan: «liberté et responsabilité».
La même source a aussi dénoncé les tentatives de certaines parties d’exploiter l’incident, pour porter atteinte à l’image des chaînes «DzairTV» et «Dzair News», ainsi que pour les deux journaux, «Le Temps d’Algérie» et «Wakt el Djazaïr», et ont outrepassé les performances professionnelles de l’équipe, à travers les différentes étapes et les saisons passées. Enfin, la direction du Groupe «Media Temps Nouveaux» présente «ses excuses pour tous malentendu ayant accompagné cet incident condamné dans tous les standards professionnels et moraux, (…)», et réitère son «engagement à fournir un service public de haute qualité, respectant les spécificités de la société algérienne».
R. N.

About Letemps

Check Also

Baromètre.. En Baisse : Naima Salhi

Une fois de plus, une fois de trop ; la présidente du parti «Al Adl …