Home / Actualité / L’ES Sétif se relance en Ligue des champions: Baptême du feu réussi pour Taoussi

L’ES Sétif se relance en Ligue des champions: Baptême du feu réussi pour Taoussi

L’ES Sétif a arraché, mardi soir, dans son antre fétiche du 8 mai 1945, sa première victoire en phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, aux dépens de la coriace formation marocaine du Difaâ Hassani d’El Jadida. C’était une victoire (2-1) laborieuse, mais précieuse, qui permet à l’ESS de se relancer dans la course pour les quarts de finale.

L’Entente revient à un point du MC Alger, battu (1-0), à Lubumbashi, par le leader du groupe, le TP Mazembe, qui a réalisé la passe de trois et mis déjà un pied en quarts de finale. Ce premier succès des Sétifiens après leurs deux revers contre le TPM (4-1) et le MCA (1-0) a été long à se dessiner. Les camarades du revenant Abdelmoumen Djabou ont du attendre la 88e minute de jeu pour marquer le but de la délivrance par l’intermédiaire de leur nouvelle recrue Houssemeddine Ghacha, l’homme du match sans conteste. Après une belle action collective et une passe lumineuse de l’ancien canari, Samir Aïboud, l’ancienne coqueluche de l’USM Blida s’est présentée seule face au portier marocain qu’il a battu allégrement signant ainsi son premier but sous les couleurs de l’ESS qui a mal entamé ce derby maghrébien. La formation de la ville de Aïn El-Fouara a été menée d’entrée au score sur un but splendide de Bemammer qui n’a laissé aucune chance au portier sétifien, Zeghba, d’une reprise de volée en pleine lucarne à l’approche de la surface de réparation. Le nouvel avant centre de l’Entente, El-Habib Bouguelmouna, a remis les pendules à l’heure sur une passe décisive de l’intenable Ghacha, la belle affaire de Hassan Hammar cet été.

Bouguelmouna et Ghacha annoncent la couleur

Bouguelmouna et Ghacha ont annoncé la couleur et réussi avec brio leur baptême du feu avec l’ESS au même titre que le nouvel entraîneur du club, le Marocain Rachid Taoussi. «Mes joueurs sont à féliciter. Je leur ai demandé à la mi-temps d’y croire et de lutter jusqu’au bout. C’est ce qu’ils ont fait et on a fini par décrocher la victoire qui nous relance dans la lutte pour la qualification aux quarts de finale et redonne de la confiance au groupe. Il faudra confirmer le 27 juillet prochain à El-Jadida», dira l’ancien driver du CRB. L’ESS et le Difaâ vont, en effet, se retrouver le 27 juillet (19h) au stade M’Hamed El-Abdi d’El-Jadida dans un match capital pour les deux équipes, qui sera dirigé par un trio d’arbitres de la Mauritanie composé d’Ali Lemghaifry, Abderahmane Warr et Hamedine Diba. La victoire sera obligatoire pour le Difaâ qui accueillera également le MC Alger le 18 août, alors que le nul peut arranger les affaires des Sétifiens. Le public sétifien a retrouvé le sourire suite à la belle prestation des camarades de Djahnit qui misent sur la Ligue des champions pour sauver leur saison après avoir tout perdu sur le plan national.

Larbi Bouazza

About Armadex

Check Also

Bensalah réitère son appel au dialogue et assure : «L’Etat et l’ANP ne seront pas parties prenantes»

Il a insisté, dans ce contexte, sur le fait que le dialogue «devra nécessairement se …