Home / Algérie / Lignes de transport vers Tlemcen et Ain Témouchent: Les chauffeurs de taxi protestent

Lignes de transport vers Tlemcen et Ain Témouchent: Les chauffeurs de taxi protestent

Les taxieurs inter-wilaya desservant les lignes de Ain Témouchent et Tlemcen, ont organisé un mouvement de protestation, hier, devant le siège de la direction de transport de Sidi Bel-Abbés. Ils dénoncent le système de fixation des lignes qui réduit leur gain quotidien. Ils sont 68 “taxieurs” qui ne cessent de se plaindre, car ils précisent que depuis l’application de la circulaire de fixation des lignes, leurs gains quotidiens sont en baisse.
Les protestataires expliquent que l’application de cette circulaire a favorisé les taxieurs qui assurent les grandes lignes de transport, à savoir Oran, Chlef, Alger, Mostaganem, Relizane, Blida, Tiaret, Saïda, Mascara, Djelfa et Mechria.
Au moment où les deux lignes de Tlemcen et Ain Témouchent sont les moins rentables, notamment pour la wilaya de Ain Témouchent, on chôme presque toute l’année, à l’exception de la saison estivale où on relève une dynamique particulière des jeunes qui se déplacent régulièrement vers les plages diront les grévistes. Les grévistes expriment leur refus total de continuer à travailler avec un rythme qui limite la rentabilité de l’ensemble des taxieurs chargés de familles, en demandant de revoir cette réglementation, en vue de leur permettre d’assurer à tour de rôle, des rotations vers les grandes lignes pour favoriser l’ensemble des taxieurs sans exclusion.
La direction de transport, a reçu les représentants des grévistes, pour trouver des solutions adéquates et satisfaire l’ensemble des taxieurs, en précisant que durant l’an dernier, la direction de transport a invité l’ensemble des partenaires syndicalistes, lors d’une réunion tenue, où il était décidé avec l’accord de tous, de transférer quelques 18 taxieurs de la ligne inter-wilaya de Tlemcen vers les lignes d’Oran et Saïda.
Des solutions seront étudiées aves les représentants des grévistes et la direction de transport, pour trouver un compromis.

S. D.

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …