Home / Sports / Ligue 1 (16ème journée): La JSK confirme, le Mouloudia cartonne

Ligue 1 (16ème journée): La JSK confirme, le Mouloudia cartonne

Vainqueur hier, du derby kabyle face au MO Béjaia (1-0), la JS Kabylie a provisoirement réduit l’écart face au dauphin usmiste, à seulement un point, en ouverture de la seizième journée de la Ligue 1.

Un seul but inscrit par Hamroun dans le premier quart d’heure de la rencontre a suffi aux Canaris pour décrocher leur neuvième victoire de la saison, et fêter de la meilleure manière Yennayer. De quoi relancer complètement la course au titre, en attendant la prochaine sortie du leader, mardi, en derby algérois face au NA Hussein Dey. Après avoir terminé 2018 sur une fausse note, consécutivement à leur élimination prématurée en Coupe d’Algérie face à l’AB Ghriss, la formation de la Djurdjura semble avoir attaqué la nouvelle année avec pleine de détermination, ce qui promet un Mano Mano explosif avec l’USMA dans les prochaines journées.
Quant aux Crabes, cette nouvelle défaite, la sixième de la saison, les expose plus que jamais à la menace de la relégation, puisque seulement un seul point sépare désormais l’équipe de Kheireddine Madoui de la zone rouge. L’ouverture de la seizième journée d’hier a été également favorable au Mouloudia d’Alger, qui a décroché un large et précieux succès à Bologhine, face au DRB Tadjenanet, dans un match disputé à huis clos (3-1). Souibaâ (28’ et 88’), Hadouche (60’), Bourdim (69’), ont été les buteurs mouloudéens du jour. Une victoire qui permet aux Algérois de s’emparer seuls de la troisième place du classement, à seulement six points du leader usmiste.
Alors que le DRB Tadjenanet reste toujours rélégable. Toujours dans le bas du tableau, l’Olympique de Médéa a enregistré une victoire, ô combien précieuse, face à l’USM Bel-Abbès dans le duel des mal classés (2-0). La formation du Titerri a tiré profit de l’avantage du terrain et du public, pour s’éloigner provisoirement de la zone des relégables, grâce à des réalisations de Sameur (25’) et Belalem (75, sp’).
Les gars de l’ouest enregistrent, en revanche, une très mauvaise opération, puisqu’ils restent scotchés à la relégable quatorzième place du classement. A noter enfin que le match ES Sétif-AS Ain M’lila, qui devait se jouer hier, a été reporté en raison de l’impraticabilité de la pelouse du 8 MAI 45, en raison d’énormes chutes de neiges dans la région des hauts plateaux.

Les résultats
O Médéa 2 – USM Bel Abbés 0
JS Kabylie 1 – MO Béjaia 0
MC Alger 4 – DRB Tadjenanet 1
Le match ES Sétif-AS Ain M’lila a été reporté à une date ultérieure

O. Mounir

About Armadex

Check Also

Amical.. Le Kenya frôle l’exploit devant la RDC

Après sa victoire (1-0) en région parisienne aux dépens du Madagascar, la sélection kenyane, premier …