Home / Sports / Ligue 1 (20è journée).. Le PAC épingle la JSK, le CSC puissance 4

Ligue 1 (20è journée).. Le PAC épingle la JSK, le CSC puissance 4

La JS Kabylie a encore lâché de précieux points dans la course au titre, en se faisant battre hier à Bologhine, par le Paradou AC sur le score de deux buts à zéro, dans le choc de la 20e journée de la Ligue 1.
Malgré la présence massive de leur public, les Canaris ont été épinglés par la coriace équipe algéroise qui a réussi à prendre le dessus grâce à un doublé du meilleur buteur du championnat, l’inévitable Zakaria Naidji, auteur de sa douzième et treizième réalisation de la saison (71’ et 85’).
Réduite à dix dans les dix dernières minutes de la partie, suite à l’expulsion de Benyoucef, l’équipe de Franck Dumas n’a jamais donné l’impression de pouvoir rivaliser avec son hôte du jour. Elle aurait même pu encaisser un troisième but à la fin de la rencontre, si la barre transversale, puis le poteau n’avaient pas suppléé Salhi. Sa quatrième défaite de la saison pourrait profiter, cet après midi, au leader usmiste lors de son déplacement à Béjaia pour prendre le large. Mais la palme du jour de la première partie de la 20e journée est revenue au CS Constantine, qui est allée écraser l’USM Bel-Abbès sur son terrain du stade 24 Février 1956, sur le score sans appel de 4 buts à 0. Les Sanafir, qui ont scoré par Bahamboula (24’), El Amri (45+1), Belkacemi (58’) et Beldjilali (61’), enchaînent ainsi leur douzième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, la cinquième de rang en championnat. Le champion en titre consolide non seulement sa troisième place du classement, mais revient provisoirement à neuf points de l’USM Alger. Quant à la formation de la Mekerra, ce deuxième revers de suite à domicile l’expose plus que jamais au danger de la relégation. Idem pour l’AS Ain M’lila, qui ne semble pas s’être remise de sa cinglante défaite à Sétif (4-0), après avoir concédé hier, un autre nul à domicile cette fois, face au MC Oran de Jean-Michel Cavalli (0-0).
Les Chaouis ont raté une occasion inouïe de quitter provisoirement la zone des turbulences, contrairement à leur adversaire du jour qui respire quelque peu, en attendant de prendre son envol sous la houlette de son revenant coach.
O. Mounir

Les résultats
AS Ain M’lila 0 MC Oran 0
USM Bel Abbés 0 CS Constantine 4
Paradou AC 2 JS Kabylie 0

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …