Home / Sports / Ligue 1 (26e journée).. L’USMA accrochée à Sétif, la JSK et le PAC en profitent

Ligue 1 (26e journée).. L’USMA accrochée à Sétif, la JSK et le PAC en profitent

Solide leader de la Ligue 1 durant la phase aller, l’USM Alger continue à lâcher de précieux points dans la course au titre.

Accrochés hier après midi à Sétif, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 (1-1), les Rouge et Noir voient ainsi ses deux poursuivants immédiats, à savoir la JS Kabylie et le Paradou AC revenir respectivement à trois et quatre points, et ce à quatre journées de la fin du championnat. Les Canaris ont dominé nettement le MC Oran (4-2), alors que les Pacistes ont fait de même à Bologhine face à la JS Saoura. Mais la formation de Soustara n’a qu’à s’en prendre à elle-même d’avoir raté une énorme opportunité de garder ses distances avec ses deux plus sérieux concurrents pour le titre.
En effet, après avoir longtemps mené au score grâce à une réalisation de leur attaquant international libyen «El Lafi» peu avant la pause (42’), les Usmistes ont fini par concéder bêtement l’égalisation à un quart d’heure de la fin de la partie suite à une mésentente entre leur gardien de but Mansouri et son axe défensif qui a profité à Redouani. Le leader enchaîne ainsi son cinquième match sans victoire. De quoi donner beaucoup d’espoir à la JSK et le Paradou AC. Ce dernier qui compte un match retard qu’il disputera à domicile face au NA Hussein Dey pourrait même revenir en cas de victoire à une petite unité de l’USMA.
En tout cas, l’équipe de Francisco Chalo a mis fin à son petit passage à vide en dominant nettement la JSS grâce à un but de l’inévitable Naidji (44’) et un autre de Bouzok (76’).
La JSK a également renoué avec la victoire en disposant facilement du MCO dans un match spectaculaire. Fiston (3’ et 58’), Chetti (43’) et Hamroun (45’) ont été les buteurs kabyles du jour, alors que les Hamraoua ont réduit le score à deux reprises sur penalty par le biais de Mansouri (12’ et 81’). Pour sa part, le MC Alger a raté hier, une occasion en or de se relancer dans la course au titre après le nul vierge concédé au stade du 5-Juillet face au CA Bordj Bou Arreridj.

L’USMBA et l’OM se relancent dans la course pour le maintien
Dans le bas du tableau, la lutte pour le maintien devient de plus en plus serrée. D’ailleurs, la lanterne rouge du classement en l’occurrence l’USM Bel Abbès a gardé intactes ses chances pour le maintien après sa précieuse victoire à domicile face au DRB Tadjenanet dans le choc des mal classés (1-0). C’est Seguer qui a inscrit le but de la victoire pour la formation de la Mekerra (20’).
Un résultat qui permet à celle-ci de revenir à cinq points seulement du premier relégable avec en sus un match retard a disputer. Alors que l’O Médéa n’est relégable qu’à la défaveur de la différence de buts par rapport au MC Oran après sa victoire sur la plus petite des marges face à une équipe CS Constantine qui à la tête de sa demi-finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. C’est Abdelhafid qui fut l’auteur du seul but de la partie. En revanche, le MO Béjaïa a enregistré une très mauvaise opération après sa défaite 2-1 concédée sur le terrain de l’AS Aïn M’lila, soit un concurrent direct pour le maintien.
Un revers qui condamne les Crabes à l’avant dernière place du classement. Ces derniers menaient pourtant au score à la 66’ grâce à Bessan avant de voir son adversaire renverser la vapeur par Tiaba qui a égalisé à la 76’ avant d’inscrire le but victorieux dans le temps additionnel (90+1). Le MOB a terminé le match a neuf suite à l’expulsion de Bencherif et Bouazza dans le temps additionnel. Enfin, lanterne rouge de la Ligue 1 durant la phase aller, le CR Belouizdad poursuit son incroyable remontée dans le classement après sa victoire 2-0 dans le derby algérois face au NA Hussein Dey grâce à Nessakh (19’) et Bechou (86’). En comptant un match en moins, le Chabab peut se mettre définitivement à l’abri d’une relégation en Ligue 2 s’il arrive à gagner seulement ses trois rencontres sur les six qui lui restent à jouer. Idéal pour préparer la demi-finale retour de la Coupe d’Algérie qui l’attend ce mardi au stade du 20-Août.
Ouassel Mounir

Les résultats
ASAM 2 – MOB 1
USMBA 1 – DRBT 0
CRB 2 – NAHD 0
JSK 4 – MCO 2
MCA 0 – CABBA 0
OM 1 – CSC 0
PAC 2 – JSS 0
ESS 1 – USMA 1
Classement : Pts J
1. USM Alger 46 26
2. JS Kabylie 43 26
3. Paradou AC 42 25
4. MC Alger 39 25
5. ES Sétif 38 26
6. NA Husseïn-Dey 35 25
7. JS Saoura 34 24
8. CS Constantine 33 23
9. CABB Arreridj 33 26
10. CR Belouizdad 30 25
11. AS Aïn M’lila 30 26
12. DRB Tadjenanet 29 26
13. MC Oran 28 26
14. O. Médéa 28 26
15. MO Béjaïa 26 26
16. USM Bel-Abbès 23 25

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …