Home / Sports / Ligue 1: Le derby NAHD-CRB délocalisé au 5-Juillet

Ligue 1: Le derby NAHD-CRB délocalisé au 5-Juillet

Pour éviter toute polémique autour du quota des billets réservés aux supporters des deux clubs comme ce fut le cas en 2014, la Ligue de Football Professionnel a décidé finalement de délocaliser le derby algérois NA Hussein Dey-CR Belouizdad comptant pour la 29e journée de la Ligue 1 au stade du 5 Juillet.
Indépendamment du fait que le temple olympique soit le lieu le plus indiqué pour abriter un derby algérois, le bon sens voudrait aussi que cette empoignade tant attendue entre les deux voisins ne peut avoir lieu au stade du 20-Août. Surtout pas ce samedi parce que le risque de débordements est réel dans ce match à haut risques sachant que le Nasr était censé accueillir le Chabab sur le terrain mascotte de ce dernier.
Ce qui impliquait que les husseindéens allaient se tailler la part du lion des billets d’entrée au stade.
Une éventualité que les belouizdadis ne pouvaient même pas imaginer vu que l’ex-stade Municipal est historiquement affilé au club de Belcourt depuis 1962, quand bien même le NAHD a toujours élu domicile dans le vieil antre des Annassers au depuis son départ de Zioui il y a quelques décennies. Les supporters du CRB n’entendaient nullement céder à leurs rivaux du NAHD les tribunes qu’ils ont l’habitude d’occuper durant toute la saison, à savoir le virage nord et la deuxième tribune ainsi qu’une partie de la première tribune. Pourtant, cette guerre des tribunes n’existait pas il y a dix ans à l’époque où la galerie du NAHD se contentait de prendre place dans la deuxième tribune du stade lors de ses derbies face au CRB y compris lorsque son équipe avait le statut de club recevant.
Mais depuis que les inconditionnels Rouge et Blanc ont décidé de faire de cette tribune leur kop qu’ils ont surnommé «Volcana» qui a coïncidé avec la fermeture du virage sud dit le «poulailler», cela a remis en cause le partage classique des gradins dés la saison 2014/2015.
A l’époque le NAHD pensait disposer logiquement des tickets d’entrée du stade. Mais sa direction a essuyé un niet catégorique de la part de l’APC de Belouizdad qui sous la pression des supporters belcourtois, lui a fait rappeler que le CRB avait la priorité sur tout au stade du 20-août. Une situation qui a poussé les Sang et Or a recevoir leur voisin à Bologhine. Craignant que le même scénario se répète ce samedi pour ce derby explosif, les dirigeants du NAHD ont saisi la LFP pour demander à recevoir le CRB au stade du 5 juillet non sans lui invoquer les raisons.
Même l’APC de Belouizdad aurait écrit à l’instance d’Ali Malek pour que celle-ci délocalise le derby de son enceinte afin d’éviter une grande pagaille autour de la vente des billets. Finalement, le match a fini par changer de domiciliation et aura donc lieu ce samedi à 16h00 au stade du 5 Juillet au grand soulagement de toutes les parties.

Mounir Ouassel

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …