Home / Sports / Ligue 1.. L’USMA a désormais six concurrents dans la course au titre

Ligue 1.. L’USMA a désormais six concurrents dans la course au titre

A cinq journées de la fin du championnat de Ligue 1, le suspense reste entier pour savoir qui succédera au CS Constantine au titre de champion d’Algérie.

Leader incontesté et incontestable durant la phase aller durant laquelle elle a récolté 33 points, l’USM Alger a montré un tout autre visage lors de cette deuxième moitié du championnat au point qu’elle commence à avoir des doutes quant à sa capacité de finir championne. Il est vrai que les trois défaites de suite concédées toutes dans des derbies algérois dont le dernier à Bologhine face au CR Belouizdad (2-3), laisse à craindre un scenario catastrophique pour les Rouge et Noir. Fort heureusement pour ces derniers, leurs poursuivants immédiats en l’occurrence la JS Kabylie et le Paradou AC ne profitent pas vraiment de leurs faux pas, même si celui-ci a la possibilité de réduire l’écart à trois points du leader s’il gagne son match retard à domicile face au NA Hussein Dey. Il n’empêche qu’à force de gaspiller des points, les Usmistes (45 pts) se retrouvent plus que jamais menacés par la perte d’un titre qui leur était pourtant promis. Le cercle des potentiels candidats qui peuvent les coiffer sur le fil s’est même agrandi à six clubs.
En effet, en plus de la JS Kabylie (40 pts) et le Paradou AC (39 pts -1m), l’ES Sétif (37 pts), le MC Alger (35 pts, -2m), la JS Saoura (34 pts, -1m) et le CS Constantine (33 pts, -3 m) sont concernés eux aussi dans la course au titre. Les gars d’Ain El Fouara pourraient même enflammer ladite course dés la prochaine journée en cas de victoire face à leurs homologues de Soustara qu’ils recevront chez eux au stade 8 Mai 1945. D’autant plus que les coéquipiers du capitaine Ismaïl Mansouri disposent d’un calendrier des plus délicats en cette dernière ligne droite du championnat puisqu ‘elle est la seule à se déplacer trois fois hors de ses bases. En plus de cette périlleuse sortie dans la capitale des hauts plateaux, l’USMA rendra visite à la JS Kabylie lors de la 28ème journée et au CS Constantine à l’occasion de l’ultime journée.
Entre temps, l’équipe de l’intérimaire Lamine Kebir reçoit deux équipes qui luttent pour leur survie parmi l’élite à savoir l’Olympique de Médéa (27ème journée) et le MC Oran (29ème journée). Certes, elle a encore son destin entre ses mains, mais elle ne peut plus se permettre de griller encore des jokers, surtout si le PAC gagne son match en retard face au NAHD, quoique les gars du Paradou AC disposent aussi d’un calendrier très délicat eux qui reçoivent la JSS (27ème journée), l’USMBA (29ème journée) et l’ASAM (30ème journée) et se déplacent chez le MOB (26ème journée) et l’ASAM (28ème journée). La JSK semble avoir une fin de compétition plus ou moins favorable dans la mesure ou les Canaris reçoivent trois fois chez eux (MCO, USMA et CABBA) et se déplacent deux fois (CSC et NAHD). Les hommes de Franck Dumas peuvent toujours rêver du titre mais vu leur forme ces dernières semaines, cela ne fait pas d’eux forcément un candidat en puissance pour le sacre final. A moins que…
Ouassel Mounir

Ce qui leur reste à jouer :
USMA : ESS, JSK et CSC (extérieur) OM et MCO (domicile)
JSK : MCO, USMA et CABBA (domicile) CSC et NAHD (extérieur)
PAC : NAHD, JSS et USMBA (domicile) MOB et ASAM (extérieur)
ESS : USMA, CABBA, MOB (domicile) NAHD et JSS (extérieur)
MCA : MCO, CABBA, MOB et ASAM (domicile) CSC, JSS, USMBA (extérieur)
CSC : MCA, USMA JSK et USMA (domicile) CRB, OM, MCO et DRBT (extérieur)

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …