Home / Sports / Ligue 1.. L’USMA est-elle en train de perdre le titre ?

Ligue 1.. L’USMA est-elle en train de perdre le titre ?

L’USMA regrettera peut-être longtemps son dernier match de la phase aller qu’elle avait perdu à domicile face à l’ES Sétif.

Battu jeudi soir par son voisin et ennemi juré le MC Alger dans un derby algérois spectaculaire (2-3), l’USM Alger a perdu encore de précieux points dans la course au titre. Par conséquent avec un match de plus que la JSK et le PAC, les Rouge et Noir risquent de voir leur avance en tête du classement fondre comme neige au soleil.
L’USMA regrettera peut-être longtemps son dernier match de la phase aller qu’elle avait perdu à domicile face à l’ES Sétif.
S’ils avaient gagné ce jour là, les coéquipiers de Rabie Meftah auraient pris dix points d’avance sur le deuxième. Et comme ils ont depuis perdu trois matches pour autant de nuls, ils encourent le danger de voir aujourd’hui leurs poursuivants immédiats à savoir la JS Kabylie et le Paradou AC revenir respectivement à deux et trois points.
Le premier joue demain à huis clos à Médéa, alors que le second reçoit le NA Hussein Dey dans un derby algérois qui n’a pas encore été programmé. Et en jetant un coup d’œil au calendrier qui attend le leader en cette fin de saison, on comprend parfaitement la grosse inquiétude qui s’est emparée des supporters usmistes après la défaite enregistrée jeudi dans le grand derby algérois. En effet sur les six journées restantes, les gars de Soustara effectueront trois sorties des plus périlleuses à savoir sur les terrains de l’ES Sétif, de la JS Kabylie et du CS Constantine. Et ce n’est pas tout.
Même leurs trois matches at-home ne seront pas faciles à gagner à commencer par l’autre grand derby algérois qui les attend dès la prochaine journée face à une équipe du CR Belouizdad qui joue sa survie parmi l’élite avant de recevoir l’Olympique de Médéa et le MC Oran, soient deux autres formations concernées également par la course pour le maintien.
Autant dire que l’USMA s’est mise dans une situation très délicate alors que le titre lui était promis. Après avoir été éliminés tour à tour en Coupe de la CAF, en Coupe d’Algérie et en Coupe arabe, les Usmistes sont-ils entrain de perdre le dernier des quatre titres mis en jeu cette saison ?
S’il est encore prématuré de se prononcer dans la mesure où le prestigieux club algérois reste toujours aux commandes de la Ligue 1, il n’en demeure pas moins qu’il aura fort à faire pour mettre la main sur son 8e sacre national.
Mounir Ouassel

About Letemps

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …