Home / Sports / Ligue 1 (matches retard).. PAC-NAHD : une aubaine pour le Paradou ?

Ligue 1 (matches retard).. PAC-NAHD : une aubaine pour le Paradou ?

Meilleure équipe de la phase retour avec 22 points sur les 30 possibles, les Pacistes peuvent caresser en cas de victoire le rêve fou de coiffer sur le fil leur voisin de Soustara.

En recevant aujourd’hui à Bologhine (16h00) le NA Hussein Dey dans un derby algérois pour le compte de la mise à jour de la Ligue 1 (24e journée), le Paradou AC a une occasion en or pour ravir la deuxième place du classement à la JS Kabylie et surtout de revenir à un point seulement du leader usmiste. Meilleure équipe de la phase retour avec 22 points sur les 30 possibles, les Pacistes peuvent caresser en cas de victoire le rêve fou de coiffer sur le fil leur voisin de Soustara et mettre la main sur le premier titre de champion d’Algérie de leur histoire, d’autant plus que les Rouge et Noir ont montré durant la phase retour des signes d’essoufflement des plus inquiétants. En tout cas, les coéquipiers de Zakaria Naidji, le meilleur artificier de la Ligue 1 avec 17 réalisations, ne sont pas près de lâcher l’affaire.
Ils comptent ainsi profiter de la mauvaise passe que traverse le NAHD depuis son élimination en Coupe de la Confédération africaine pour signer une treizième victoire en championnat, ce qui serait une première dans l’histoire du club formateur sur une saison en Ligue 1. Mais comme il ne faut jurer de rien en football, surtout pour les rencontres à caractère derby, l’équipe de Francisco Chalo a intérêt à ne pas prendre de haut cette équipe hussein-déenne qui peut tout de même remonter à la cinquième place du classement en cas de victoire à Bologhine, et relancer ainsi ses chances pour accrocher le podium. Quoi qu’il en soit, le NAHD sera sans doute l’un des arbitres de la course au titre qui s’annonce palpitante en cette fin de saison.
Quelle réaction du CSC à Béchar ?
JS Saoura-CS Constantine est l’autre match retard (18e journée) programmé aujourd’hui au stade du 20-Août de Béchar (18h00) dont l’issue n’aura pas une grande incidence sur le classement général. En totalisant respectivement 34 et 33 points, la formation de Béchar et celle de l’antique Cirta ne peuvent plus prétendre jouer une place sur le podium. Mais il est question de savoir aujourd’hui quelle sera la réaction du CSC après son amère élimination en demi-finale de la Coupe d’Algérie mercredi passé face au CR Belouizdad, surtout après la violente réaction de leurs fans au lendemain de cet échec au point que les joueurs ont échappé au lynchage. Au bout du rouleau en raison du marathon de matches auquel elle est soumise en cette fin de saison, l’équipe de Denis Lavagne a intérêt à bien négocier ce long déplacement au sud du pays pour éviter de sombrer encore plus dans le doute, sachant qu’il lui faudra mathématiquement six points pour éviter toute mauvaise surprise à la fin du championnat. Pas sûr que la JSS l’entende de cette oreille, elle qui aspire à finir la saison parmi les cinq premiers du classement.
O. M.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …