Home / Sports / Ligue 1 (mise à jour du calendrier).. MCA-MCO et DRBT-CRB au menu

Ligue 1 (mise à jour du calendrier).. MCA-MCO et DRBT-CRB au menu

En dépit de sa précieuse victoire décrochée mercredi dernier à Bologhine contre le voisin et leader usmiste (3-2), le Chabab se retrouve à nouveau dos au mur.

La lutte pour le maintien en Ligue 1 connaîtra aujourd’hui à coup sûr un des tournants de cette fin de saison à l’occasion de la mise à jour du calendrier. Sur les deux matches retard prévus en fin d’après-midi, il y aura un duel entre mal-classés, celui qui opposera à Tadjenanet la formation locale (11e, 28 pts) au CR Belouizdad (12e, 26 pts). Alors que l’autre affiche qui se déroulera au stade du 5-Juillet mettra aux prises deux équipes aux objectifs diamétralement opposés, à savoir le MC Alger (5e, 35 pts) et le MC Oran (10e, 28 pts).
En dépit de sa précieuse victoire décrochée mercredi dernier à Bologhine contre le voisin et leader usmiste (3-2), le Chabab se retrouve à nouveau dos au mur. Les gars de Laâqiba ne peuvent pas se permettre de perdre ce match face à un concurrent direct dans la course pour le maintien, car une éventuelle victoire de ce dernier lui permettra de prendre cinq points d’avance sur eux, même si l’équipe d’Abdelkader Amrani compte encore un match en moins qu’elle disputera à domicile face au CS Constantine. En tout cas, vu le calendrier difficile qui les attend en cette fin de championnat, le DRBT tout comme le CRB veulent profiter de ce match retard pour engranger le maximum de points afin de s’éloigner un tant soit peu de la zone rouge. A noter que les locaux seront privés à l’occasion de ce rendez-vous de leur meilleur joueur Bilel Bensaha, suspendu, alors que le Chabab devra faire face sans trois éléments clés qui sont Sayoud blessé, Bechou suspendu, et Soumana, non qualifié. Seule équipe invaincue durant la phase retour, le CRB réussira-t-il à tenir le choc dans les Hauts-Plateaux ? Réponse aujourd’hui vers 20h.
Pour sa part, le Mouloudia d’Oran qui s’est offert un grand bol d’oxygène après sa récente victoire face à l’Olympique de Médéa est condamné à enchaîner aujourd’hui par un bon résultat face à son homologue d’Alger.
En comptant seulement 28 points, les Hamraoua ne sont qu’à deux petites longueurs du premier relégable du classement, en l’occurrence le MO Béjaïa. Le problème, c’est que les Vert et Rouge comptent sur ce match retard pour s’approcher du podium à travers une dixième victoire de la saison.
Une telle éventualité leur permettra de revenir à seulement un petit point du troisième, à savoir le Paradou AC et deux du deuxième, la JS Kabylie. Et comme on sait que le Doyen veut coûte que coûte sauver sa saison en accrochant une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine, il faudra s’attendre à une chaude empoignade dans ce grand classique du championnat.
Ouassel Mounir

Le programme :
Stade du 5-Juillet 1962, Alger (17h45) : MC Alger-MC Oran
Stade Lahoua-Smain, Tadjenanet (18h00) : DRB Tadjenanet- CR Belouizdad

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …