Home / Sports / Ligue 1 Mobilis (5e journée): La JSK à l’épreuve du PAC, le MCA en danger

Ligue 1 Mobilis (5e journée): La JSK à l’épreuve du PAC, le MCA en danger

Trois rencontres de la cinquième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis se joueront cet après-midi et seront dominées par l’alléchante affiche entre les jeunes formations de la JS Kabylie et du Paradou AC, qui ont montré un visage séduisant en ce début de saison.
Les Canaris comptent profiter de l’avantage du terrain et du public pour renouer avec le succès et décrocher une seconde victoire at home, mais les Pacistes ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui ont failli s’imposer à Sétif devant l’ESS, ayant égalisé à la dernière minute du temps réglementaire sur un penalty pas du tout évident. Le spectacle sera certainement au rendez-vous tant sur le terrain que dans les gradins du stade 1er novembre de Tizi Ouzou. Pas totalement remis de son élimination sans gloire de la Ligue des champions d’Afrique, le MC Alger, toujours sans entraîneur après le limogeage de Bernard Casoni, aura fort à faire à Médéa face à l’OM, en quête d’une première victoire sur ses bases et de réhabilitation après sa dernière déroute à Bologhine face au PAC (3-0).
En cas d’une nouvelle défaite, l’entraîneur de l’Olympique, Saïd Hamouche, risque fort d’être poussé vers la sortie. Le coach du CA Bordj Bou Arréridj, l’Espagnol José Maria Nogués, est également sur la sellette et il pourrait, lui aussi, être licencié en cas d’une autre contreperformance des Criquets dans le derby de cet après-midi face au DRB Tadjenanet.

Le DRBT pour un 1er succès

Lanterne rouge du championnat et sans entraîneur après le départ du Tunisien Hamadi Dhaou, le DRBT que dirigera l’entraîneur de l’équipe réserve, Salem Fodil, va tenter de stopper l’hémorragie et de débloquer son compteur. Après quatre revers d’affilée, dont deux à domicile, l’heure de la révolte a sonné pour les camarades de Hamza Demane.
Une victoire qui leur permettra de rejoindre les voisins bordjiens au classement, alors qu’une cinquième défaite ou un nul les maintiendraient à la dernière place. Une chose est certaine, la mission du Difaâ ne sera pas de tout repos face aux Criquets, difficiles à manier et avides de profiter des ennuis des voisins de Tadjnenanet pour arracher leur premier succès en Ligue 1 Mobilis. Ce derby s’annonce ouvert et indécis. Le dernier match de cette cinquième journée entre l’USM Alger et le MO Béjaïa est reporté au 7 octobre en raison de la participation des Usmistes à la coupe arabe et à la C2 africaine.

L. B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …