Home / Sports / Ligue 1 Mobilis: Chuuut, le MCA arrive !

Ligue 1 Mobilis: Chuuut, le MCA arrive !

Le MCA réalise une excellente opération et retrouve le peloton de tête.

Après le CS Constantine et la JS Kabylie, c’est au tour du MC Alger de se distinguer en signant, samedi, la troisième victoire en déplacement, lors de la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. En s’imposant (1-0) à Bologhine devant le Paradou AC, le MCA réalise une excellente opération et retrouve le peloton de tête. Le Mouloudia dépasse le NA Husseïn Dey et la JS Saoura, beaucoup plus obnubilés actuellement par les compétitions africaines, et se hisse à la quatrième position, avec le même nombre de points que le troisième, l’ES Sétif, qui dispose d’une meilleure différence de buts. Dominés par les jeunes académiciens du PAC dans la majeure partie de ce derby algérois et devant un nombreux public tout acquis à leur cause, les camarades de Hachoud ont réussi un véritable hold-up.
Ils ont ouvert le score au bon moment, juste avant la pause-citron, sur une reprise rageante de la tête du défenseur central, Mebarakou, en position d’avant centre, et ils ont tout cadenassé en seconde période où leur entraîneur, Adel Amrouche, a incorporé un milieu défensif, Cherif El-Ouazzani, à la place d’un attaquant, Derardja, passeur décisif sur le but décisif de Mebarakou. Amrouche a même joué la défense à outrance dans les 25 dernière minutes de jeu, en incorporant l’ancien Paciste, Arous, à la place de la recrue hivernale, Benaldjia.
Le nouveau coach du MCA gagne son duel tactique contre le Portugais Chalo et s’offre sa première victoire en championnat à l’italienne.
Une victoire capitale et très importante qui permet à son team de revenir à neuf points du leader et grand rival usmiste, de se relancer dans la course aux places d’honneur, voire pour le titre.

Amrouche privilégie le résultat et… nargue la presse

Certains fans du MCA ne sont pas du tout satisfaits des prestations et du style de jeu de leur équipe fétiche, sous l’ère Amrouche. Ce dernier n’en a cure. «Dans le football, on joue pour gagner et on ne retient que le résultat», lança le pragmatique et réaliste coach du Mouloudia en conférence de presse, d’un air hautain, narguant même les représentants des médias et interrompant sa conférence de presse, alors qu’il n’a récolté que 6 points sur 15 possibles en championnat (1 défaite, 1 victoire et 3 nuls).
Quoi qu’il en soit, les Vert et Rouge entament en beauté cette phase retour du championnat et ils comptent confirmer leur résurrection lors des deux matches de suite qu’ils disputeront au 5-Juillet, lors des deux prochaines journées de la Ligue 1 Mobilis.
Ils auront l’avantage de recevoir les deux mal-classés, le DRB Tadjenanet et le CR Belouizdad, avant les grandes retrouvailles avec l’ES Sétif, qui les avaient battus à deux reprises, sur l’arène du 5-Juillet, en Ligue des champions d’Afrique et en championnat. L’heure est à l’euphorie au MCA qui sort la tête de l’eau et avance sans faire trop de bruit.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …