Home / Sports / Ligue 2 (30e et dernière journée).. Le NC Magra et l’ASO Chlef rejoignent l’US Biskra en Ligue 1

Ligue 2 (30e et dernière journée).. Le NC Magra et l’ASO Chlef rejoignent l’US Biskra en Ligue 1

La saison 2018/2019 de Ligue 2 a baissé le rideau hier, en consacrant le NC Magra et l’ASO Chlef, qui ont réussi à décrocher leur accession en Ligue 1, en compagnie de l’US Biskra.

Le NC Magra évoluera pour la première fois de son histoire parmi l’élite, après une seule saison passée en Ligue 2. Fondé seulement en 1998, le club de la Wilaya de M’sila a réussi à déjouer les pronostics, en damant le pion aux grands de l’antichambre du palier supérieur, et ce en dépit de la défalcation de quatre points, suite aux regrettables incidents qui ont émaillé son récent match à domicile face au MC Saida.
Mais, comme l’équipe d’Abdelaziz Abbès avait toujours son destin entre ses mains, lors de la dernière journée du championnat, elle n’a pas laissé passer sa chance en allant gagner sur le terrain du RC Kouba, déjà condamné en Division Nationale Amateur (1-0). C’est Ziouache qui a inscrit le but historique qui a envoyé le NCM (40’) en ligue 2. Une accession amplement méritée pour les Bleu et Blanc, tant qu’ils avaient accompli un parcours des plus honorables, à travers ses seize matches gagnés contre cinq défaites, dont une sur tapis vert. De son côté, l’ASO Chlef a validé lui aussi, son billet pour la Ligue 1, qu’il retrouve quatre ans après l’avoir quittée.
Les Lions du Cheliff ont réussi à tenir le choc à domicile face au WA Tlemcen, dans une finale entre prétendants pour l’accession (1-1). L’équipe chère à l’actuel président de la LFP, Abdelkrim Medouar, bénéficie ainsi d’une meilleure différence de buts particulière par rapport à son adversaire du jour, qu’elle avait battu au match aller à Tlemcen (3-2). A noter que le match n’est pas allé vraiment à son terme, en raison de l’envahissement du terrain par le public local dans le temps additionnel, ce qui pourrait constituer une chaude affaire sur le bureau de la commission de discipline, quand bien même le site de la LFP a homologué le résultat de son match, sans tenir compte de cet incident. Par ailleurs, le champion de la Ligue 2, en l’occurrence l’US Biskra, a fêté de belle manière sa montée en Ligue 1, en s’imposant à domicile face à l’ASM Oran dans un match spectaculaire (3-2). Les gars des Zibans retrouvent ainsi rapidement l’élite, après une saison seulement passée en Ligue 2.
L’ES Mostaganem rétrograde en DNA
Le verdict est également tombé hier, concernant l’identité du troisième club rétrogradé en Division Nationale Amateur. Il s’agit de l’ES Mostaganem, qui a perdu la finale du bas du tableau qui l’opposait au MC Saida, sur le terrain de ce dernier (1-3). Cheheïma (12′ et 34′), Hamidi (40′), ont fait le break durant la première période pour la formation phare de la ville des Eaux, contre un seul but anecdotique pour les visiteurs signé Bentaleb (57′).
L’Espérance paie ainsi son mauvais goal-average particulier par rapport à l’ASM Oran (2-0, 1-5). Alors que l’USM El Harrach a réussi à sauver sa peau, en ramenant un précieux point de Skikda face à la formation locale. Après avoir longtemps flirté après la relégation, les banlieusards l’ont vraiment échappée belle, puisque s’ils s’ils avaient perdu face à la JSMS, ils auraient accompagné le RC Kouba et l’USM Blida en DNA. Ces deux derniers ont fait leurs adieux à la Ligue 2, en perdant tous deux à domicile sur le score d’un but à zéro, face respectivement au NC Magra et le RC Relizane.
O. Mounir

Les résultats:
JSM Skikda 0 – USM El Harrach 0
MC Saïda 3 – ES Mostaganem 1
JSM Béjaïa 0 – MC El Eulma 0
USM Blida 0 – RC Relizane 1
ASO Chlef 1 – WA Tlemcen 1
US Biskra 3 – ASM Oran 2
A Boussaâda 1 – USM Annaba 1
RC Kouba 0 – NC Magra1

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …