Home / Sports / Ligue 2 Mobilis: Graves incidents à El-Eulma

Ligue 2 Mobilis: Graves incidents à El-Eulma

 

La violence dans les stades a encore frappé samedi où des incidents ont éclaté au stade d’El-Eulma lors du choc des extrêmes entre le MC El-Eulma, qui lutte pour le maintien en Ligue 2 Mobilis, et la JSM Béjaïa, en course pour l’accession en Ligue 1 Mobilis.
Le match a tourné au vinaigre à la mi-temps, selon les séquences montrées sur l’ENTV.
Ces incidents ont influé sur le rendement de la JSMB en seconde période où les protégés de Zeghdoud se sont écroulés, en encaissant quatre buts, alors qu’ils menaient (1-0) au score, à l’issue de la première mi-temps.
D’après un communiqué publié sur le site officiel de la JSMB, la délégation béjaouie a vécu l’enfer à El-Eulma où les camarades de Merbah ont été menacés à la mi-temps avec des armes blanches dans les vestiaires.
«Depuis l’arrivée de la délégation de la JSM Béjaïa au stade Messaoud Zougar, à deux heures du début de la rencontre, des tentatives d’intimidation ont été menées par des individus qui ont trouvé toutes les facilités afin d’accéder au stade…
Les mêmes personnes qui avaient tenté d’agresser nos joueurs au préalable, se sont introduites au niveau du tunnel qui mène aux vestiaires et elles ont agressé nos joueurs et membres de la délégation. Les coups pleuvaient sur tout ce qui était bougiote, au stade Messaoud Zougar.
Devant la passivité des forces de l’ordre, les agressions se sont poursuivies jusqu’à l’intérieur du vestiaire où une dizaine d’individus se sont introduits, munis de couteaux et de gourdins et ont menacé physiquement les joueurs et les membres de notre délégation.
Des évènements regrettables, qui se sont d’ailleurs poursuivis à l’extérieur du stade où tous les véhicules qui portaient l’immatriculation 06 ont été saccagés.
Nos supporters n’ont pas été épargnés puisqu’ils ont été chassés du stade, toujours devant le manque de réaction des services de sécurité», a-t-on relaté dans le communiqué de la JSMB qui s’est compliquée la tâche après ses deux défaites de suite contre le MOB et le MCEE, surtout que les partenaires de Bensayah vont se déplacer lors de la 28e journée à Bordj Bou Arréridj pour en découdre avec le CABBA, bien relancé dans la course à l’accession, à la faveur de sa victoire devant le RC Relizane.
La fin de saison s’annonce explosive en Ligue 2 et des mesures urgentes doivent être prises pour éviter d’autres dérapages encore.

L. B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …