Home / Sports / Ligue 2 Mobilis: L’ASO, le WAT et le MCEE se disputent le titre de champion de l’aller

Ligue 2 Mobilis: L’ASO, le WAT et le MCEE se disputent le titre de champion de l’aller

Trois clubs, l’ASO Chlef, le WA Tlemcen et le MC El-Eulma, sont en course pour le titre de champion de l’aller en Ligue 2 Mobilis. L’ASO qui a repris le fauteuil de leader, est maître de son destin. En cas de victoire à Tlemcen contre le WAT dans le choc de la 15e journée, les poulains de Samir Zaoui seront sacrés champions d’hiver.
En cas de match nul, les Chélifiens peuvent remporter ce titre honorifique, mais à condition que le MCEE ne gagne pas chez lui devant la JSM Béjaïa, car les Eulmis les avaient battus (2-1) lors de la 13e journée.
Le WAT peut glaner ce titre honorifique s’il s’impose devant l’ASO et si le MCEE est accroché par la JSMB, car les Babya avaient également vaincu (2-0) les Tlemcéniens, lors de la 7e journée. Les Eulmis seront sacrés champions de la phase aller s’ils s’imposent devant les voisins béjouis et si le WAT fait match nul ou s’incline devant l’ASO.
Dans la course pour l’accession en Ligue 1 Mobilis, la décantation semble faite, à l’issue de la 14e journée. Onze clubs peuvent prétendre à l’accession, alors que la JSM Skikda, l’ASM Oran, l’USM El-Harrach, le RC Kouba et l’USM Blida devront lutter pour le maintien. Le RCK a arraché, samedi, sa première victoire de la saison aux dépens de l’USM Annaba. Seule la lanterne rouge, l’USMB, n’a pas encore goûté à la joie de la victoire.
Confrontée à une crise multidimensionnelle, la formation de la ville des roses poursuit sa descente aux enfers et se dirige tout droit vers la division amateur.
Avec six petits points récoltés en 14 matches, les Blidéens semblent avoir déjà un pied en DNA. Il est à noter que la 15e journée de la Ligue Mobilis est programmée pour le 30 novembre.

L. B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …