Home / Sports / Ligue des champions africaine (1e journée): Historique pour la JS Saoura

Ligue des champions africaine (1e journée): Historique pour la JS Saoura

La JS Saoura débutera cet après midi (14h00) à Dar es Salaam son aventure en phase de poules de la Ligue des champions africaine face à la formation tanzanienne de Simba Sport. Une première pour les gars du Sud.

Créée en 2008, la JS Saoura a réussi en l’espace d’une décennie seulement à se faire déjà un nom sur la scène nationale, mais aussi continentale puisque le club de Béchar fait partie actuellement des seize meilleures équipes d’Afrique. Versés dans un des groupes les plus relevés de cette Ligue des champions en compagnie du grand Ahly du Caire, de l’AS Vita Club et de Simba Sport, les Jaune et Vert tenteront de se mettre dés aujourd’hui dans de bonnes conditions pour aller le plus loin possible dans la plus prestigieuse et lucrative compétition interclubs.
Une mission qui reste toutefois très délicate pour l’équipe de Nabil Neghiz compte tenu de son inexpérience dans ce genre de rendez-vous mais également en raison de la force de son adversaire. Quand bien même il participe à la phase de poules pour la première fois depuis 15 ans, le champion de Tanzanie en titre est loin d’être un novice en Afrique puisqu’il a compte a son actif une place de finaliste de la Coupe de la CAF en 1993. En plus l’équipe entraînée par le belge Patrick Aussems a réussi à atteindre la phase de poules en se montrant très costaud à domicile après avoir éliminé les Swazilandais Mbabane Swallows (4-0, 4-1) et les Zambiens de Nkana FC (3-1, 1-2).
Les coéquipiers de Sid Ali Yahia Cherif en sont donc avertis. D’autant plus que leur adversaire a déjà annoncé la couleur à la veille de ce match comptant pour la première journée. «C’est une rencontre qu’on doit gagner à tout prix pour bien entamer cette phase de poules. Nous avons une équipe très offensive qui a inscrit 12 buts durant ses quatre derniers matches. C’est notre force et nous allons continuer à jouer de cette façon pour mettre notre adversaire en difficulté», a d’ailleurs déclaré le coach belge. Surprise à domicile par la JS Kabylie la semaine dernière en Ligue 1 (0-1), la JS Saoura reste tout de même une équipe capable de tous les exploits possibles.
Comme elle a déjà réussi à damer le pion à l’IB Tanger lors du tour précédent, elle peut également surprendre son hôte du jour pour ce premier match de la phase de poules. Ça serait doublement historique pour le club de Béchar…

O. Mounir

About Armadex

Check Also

Amical.. Le Kenya frôle l’exploit devant la RDC

Après sa victoire (1-0) en région parisienne aux dépens du Madagascar, la sélection kenyane, premier …