Home / Sports / Ligue des champions d’Afrique : CSC-EST à 20h.. Les Sanafir en quête d’exploit

Ligue des champions d’Afrique : CSC-EST à 20h.. Les Sanafir en quête d’exploit

Le match retour se jouera le 13 avril au stade Radès de Tunis, à partir de 20h.

Le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine renouera aujourd’hui avec les grosses soirées footballistiques en abritant le big et inédit derby maghrébin entre le CS Constantine et l’ES Tunis, comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. La levée du huis clos infligé initialement par la CAF au CSC donne plus de piment et d’attrait à cette affiche qui drainera sans aucun doute un public des grands jours. La venue du champion d’Afrique en titre et de sa star algérienne, Youcef Belaïli, met Cirta en ébullition et les fans clubistes espèrent un nouvel exploit de la part des poulains de Denis Lavagne, avides de refaire le coup de la phase des poules devant l’autre grosse cylindrée africaine, le TP Mazembe (0-3).
«Nos joueurs sont prêts à en découdre avec le champion d’Afrique et à se surpasser pour réaliser un bon résultat. On espère rééditer la performance réussie devant le TPM. On connaît bien les forces et les faiblesses de l’Espérance. On y croit surtout que notre public sera là après la levée du huis clos», lance Lavagne, optimiste, en dépit de la défection de deux cadres de son équipe pour blessure, à savoir Lamri et Belkacemi.
Le retour des autres blessés, les Abid, Salhi et Heddad, réconforte le driver des Vert et Noir, appelés à sortir le grand jeu ce soir sur l’arène du Chahid Hamlaoui, quelque peu endommagée par les dernières intempéries vécues en fin de semaine par la ville de Constantine. Même l’EST qui a perdu la finale de la Super Coupe d’Afrique avant de remporter la Super Coupe de la Tunisie, ne sera pas au complet ce soir. Semah Derbali, Khalil Chammam et Rami Jeridi ont déclarés forfaits pour blessure. L’entraîneur de l’Espérance, Mouine Chaâbani, se méfie énormément du CSC et s’attend à un match compliqué. «Le CSC est un adversaire dur à battre chez lui comme toutes les équipes algériennes. Nous avons tous vu comment ils ont battu le TP Mazembe 3 à 0 lors de la phase de poules», a-t-il affirmé. Côté arbitrage, cette belle affiche maghrébine sera dirigée par l’Egyptien Gehad Zaglol Grisha, qui sera assisté de son compatriote Tahssen Abou El-Sadat Bedyer et du Soudanais Walid Ahmed Ali. Le match retour se jouera le 13 avril au stade Radès de Tunis, à partir de 20h, et il sera dirigé par l’arbitre marocain Noureddine Jaâfari.
Larbi Bouazza

Le CSC rejette la proposition de la FTF : 2.500 tickets pour les fans de l’EST
Dans une lettre adressée par le président de la FTF, Wadiia Jerry au patron du CSC, Tarek Arama, il lui demande de ne pas accueillir les supporters de l’EST au stade Hamlaoui de Constantine. Le président de la FTF signale qu’au match retour, le public constantinois ne devrait pas être accueilli à Radès. Arama a opposé un refus catégorique à la demande du président de la FTF, estimant que le derby CSC-EST doit être une fête de l’amitié maghrébine. Ainsi, 2.500 tickets sont réservés aux fans de l’EST.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …