Home / Sports / Ligue des champions d’Afrique.. La JS Saoura se relance

Ligue des champions d’Afrique.. La JS Saoura se relance

Le revenant Ziri Hammar a été le héros de la soirée, en marquant le seul but de la partie.

La JS Saoura a décroché, mardi soir à Béchar, sa première victoire (1-0) en phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, aux dépens de l’AS Vita Club de la RD Congo, finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe de la CAF. C’était une mémorable soirée et une victoire historique pour la JSS qui est, rappelle-t-on, à sa première participation à cette phase des poules de la C1 africaine. Le revenant Ziri Hammar a été le héros de la soirée, en marquant le seul but de la partie à la 78e minute de jeu. Un but de toute beauté, un bolide des 25 mètres. L’expérimenté gardien de but de l’AS Vita Club, le Camerounais Nelson Lukong Bongaman (38 ans), qui a longtemps retardé l’échéance, n’y a vu que du feu. L’entraîneur par intérim de la JSS, Karim Zaoui, a joué le tout pour le tout dans le dernier quart d’heure, en incorporant un attaquant supplémentaire, Boulaouidet en l’occurrence, et c’était un coup gagnant. Zaoui marque des points, gagne davantage la confiance des dirigeants et des supporters de la formation de la Saoura, qui se relance dans la course pour la qualification aux quarts de finale. La JSS quitte la dernière place du Groupe D, qu’elle cède à son adversaire du jour et revient à un point de Simba SC, et à deux longueurs du leader, Al-Ahly du Caire. Les camarades de Natèche accueilleront, le 9 mars prochain (20h), les Tanzaniens de Simba SC, tombeurs des Ahlaouis, et ce sera une occasion en or pour les dépasser au classement, voire pour prendre éventuellement les commandes du Groupe D, car Al-Ahly se déplacera encore à Kinshasa pour en découdre avec l’AS Vita Club, qui jouera alors son va tout. Les Aigles de la Saoura ne comptent guère s’arrêter en si bon chemin, et ils croient dur comme fer à la qualification pour les quarts de finale. Ils veulent marquer davantage les esprits et l’histoire.

Le TPM passe provisoirement devant le CSC
Le second représentant algérien dans cette phase des poules de la Champions League africaine, le CS Constantine en l’occurrence, a perdu la première place du Groupe C que lui a ravie, provisoirement, le TP Mazembe de la RD Congo. Le TPM, qui a arraché le nul (0-0) à Tunis, dans le choc contre le Club Africain, a un point d’avance sur le CSC, dont les deux confrontations contre l’Ismaïly d’Egypte seront reprogrammées par la CAF. L’Ismaïly a été disqualifié, puis réintégré par la CAF, ce qui fausse les calculs des Sanafir et relance tout dans ce Groupe C. Lors de la cinquième journée (8 mars), le CSC accueillera le Club Africain, et le TPM se rendra en Egypte pour affronter l’Ismaïly.
Larbi Bouazza

Résultats de la 4e journée et classements
Groupe A :

ASEC Mimosas (CIV)-Mamelodi Sundowns (AFS) 0-0
WA Casablanca (MAR)-Lobi Stars (NGR) 0-0
1.WAC 7 pts +3, 2.Mamelodi 7 points +2, 3.Lobi 4 pts -1, 4.ASEC 4 pts -4
Groupe B :
ES Tunis (TUN)-Orlando Pirates (AFS) 2-0
Horoya (GUI)-FC Platinum (ZIM) 2-0
1.ES Tunis 8 pts +4, 2.Horoya 7 pts 0, 3.Orlando 5 pts +1, 4.Platinum 1 pt -5
Groupe C :
Club Africain (TUN)-TP Mazembe (RDC) 0-0
1. TP Mazembe 7 pts +7, 2.Constantine 6 pts +4, 3.Club Africain 4 pts -8, 4.Ismaily 0 pt -3
(Ismaily n’a joué que deux matches jusqu’à présent, car il avait été disqualifié par la CAF, avant d’être réintégré en appel).
Groupe D :
Simba (TAN)-Al Ahly (EGY) 1-0
JS Saoura (ALG)-Vita Club (RDC) 1-0
1.Al Ahly 7 pts +6, 2.Simba 6 pts -6, 3.JSS 5 pts -2, 4.Vita Club 4 pts +2

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …