Home / Sports / Ligue des champions d’Afrique.. Le CSC à quatre points des quarts

Ligue des champions d’Afrique.. Le CSC à quatre points des quarts

Le nul de samedi en terre égyptienne permet aux protégés de Denis Lavagne de récupérer la première place du Groupe C.

Le CS Constantine reste invaincu en Ligue des champions d’Afrique. Le CSC a arraché un nul (1-1) heureux, précieux et inespéré, samedi à Alexandrie, lors du choc contre Al-Ismaïly qu’il
retrouvera samedi prochain (17h) à Constantine, pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la C1 africaine. Le CSC est le second club invaincu dans cette phase des poules, après le champion en titre, l’ES Tunis. Le nul de samedi, en terre égyptienne, permet aux protégés de Denis Lavagne de récupérer la première place du Groupe C, à la faveur d’un meilleur goal average que le TP Mazembe, qui a un match de plus.
En cas de victoire, samedi à Hamlaoui devant les Daraweesh, les Sanafir mettront un pied en quarts de finale. Il leur reste quatre points pour se qualifier définitivement et éviter les calculs. « Avec la volonté de nos joueurs et l’aide de nos supporters, je pense qu’on pourra faire la différence, samedi », a déclaré Lavagne, quelque peu dépité par les persistantes erreurs individuelles des défenseurs de son équipe.
« C’est pour la seconde fois de suite qu’on encaisse sur une erreur individuelle, on doit régler ça », tonne le driver du CSC, avide de valider la qualification pour les quarts de finale de la C1 africaine, lors des deux matches de suite à domicile contre Al-Ismaïly et le Club Africain, le 8 mars (17h), et aller disputer éventuellement la première place du Groupe C, le 16 mars à Lubumbashi, face au TPM, battu rappelle-t-on à l’aller, sur le score sans appel de 3 à 0. Côté arbitrage, la CAF a désigné un trio du Soudan composé d’El Fadil Mohamed Hussein, Waleed Ahmed Ali Mohammed Abdallah Ibrahim.
Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …