Home / Société & Region / Logement promotionnel aidé.. 1000 unités supplémentaires pour Mila

Logement promotionnel aidé.. 1000 unités supplémentaires pour Mila

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, a fait état jeudi d’un quota supplémentaire, pour la wilaya de Mila, de 1000 logements, 500 promotionnels aidés et 500 aides au logement rural. Au cours d’un exposé sur le secteur dans la wilaya, le ministre a insisté sur la nécessaire concrétisation de tous les programmes de logements et la levée des entraves empêchant leur lancement, rappelant que la wilaya a bénéficié de 850 logements promotionnels aidés auxquels s’ajouteront 500 supplémentaires. Il a fait également état de l’octroi de 500 aides supplémentaires pour le logement rural et exhorté les présidents des APC à exécuter les programmes accordés à chaque commune dans la transparence totale pour accéder à de nouveaux projets.
Le ministre a également assuré qu’un montant de 600 millions DA a été accordé à la wilaya pour prendre en charge les travaux d’aménagement et de raccordement aux divers réseaux.
Kamel Beldjoud a présidé également l’opération de remise des clés du tout premier quota de logements AADL dans la wilaya, composé de 900 unités, 500 logements à Chelghoum Laïd et 400 à Tadjenanet. Il a assuré aux souscripteurs à cette formule que «quiconque ayant effectué le premier versement aura son logement», affirmant que les programmes inscrits couvrent toutes les demandes des souscripteurs et «le travail est en cours pour résoudre le problème du foncier réservé à ces projets».

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …