Home / Sports / L’USMA surclassée par Al-Masry: Le rêve brisé des Usmistes

L’USMA surclassée par Al-Masry: Le rêve brisé des Usmistes

Grosse désillusion pour l’USM Alger, éliminée sans gloire de la coupe de la CAF par la formation égyptienne d’Al-Masry, vainqueur en aller et retour sur le même score (1-0), grâce à l’attaquant palestinien, Mahmoud Wadi. Les Rouge et Noir sont passés à côté de la plaque, dimanche soir à Sétif, lors du quart de finale retour contre cette solide formation d’Al-Masry, qui mérite amplement sa qualification pour les demi-finales.

Les protégés de Hossam Hassan n’ont finalement fait qu’une bouchée des camarades de Zemmamouche qu’ils ont surclassés sur tous les plans. Personne ne s’attendait à cette piètre prestation des poulains de Thierry Froger, complètement perdus sur l’arène du 8 mai 1945 et tétanisés par la pression, devant un public en or, tout acquis à leur cause. C’est leur plus mauvais match depuis le début de la saison. Ils ont été dans un jour sans, à la stupéfaction générale. Rien n’a marché, tant sur le plan défensif que sur le plan offensif. Faillite totale, au grand dam des milliers de fans usmistes, qui ont envahi la ville de Aïn El-Fouara. Leur rêve d’atteindre les demi-finales et de décrocher une première étoile africaine est brisé par les Egyptiens d’Al-Masry, qui se sont bien préparés pour cette déterminante bataille, après avoir arraché la victoire chez eux, à l’aller. Le plan de Hossam Hassan a marché à merveille. Il a bien étudié le jeu des Usmistes et leurs forces. Le pressing constant sur le porteur du ballon et la solidarité sans faille entre les joueurs d’Al-Masry ont fait perdre aux Rouge et Noir leur jeu habituel et leur calme. «Mes joueurs ont appliqué à la lettre mes consignes et ils sont à féliciter pour avoir réussi cette performance devant une grande équipe de l’USMA et un public des grands jours, qui s’est comporté à l’européenne. C’est le match le plus dur qu’on a joué depuis que je suis à la barre technique d’Al-Masry», a déclaré, l’ancien goleador des Pharaons en conférence de presse.

Premier échec pour Serrar et Froger
De l’avis général, Hossam Hassan a gagné la bataille tactique face à Thierry Froger qui rate son premier gros objectif, au même titre que le Directeur Général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, venu avec la ferme détermination d’offrir à la formation de Soustara son premier titre continental, cette année. Tout le monde s’accorde à dire que Serrar a mis une pression supplémentaire sur ses troupes en affichant haut et fort son ambition de gagner cette coupe de la CAF.
Serrar et Froger subissent leur premier échec à l’USMA. Le technicien français a expliqué cette amère élimination en C2 africaine par le manque de fraîcheur physique.
«On a affronté une équipe bien organisée qui met de l’intensité dans ses matches. On a été cueilli en contre. On a manqué de fraicheur et de qualité technique dans la finition. Il fallait avoir toutes nos ressources physiques pour être plus juste techniquement. On a essayé de changer de tactique, en incorporant un second attaquant de pointe (Mahious en l’occurrence), mais ça n’a pas marché. La qualification d’Al-Masry est logique. On est à la 14e semaine de travail et à notre 13e match officiel. On a aussi joué quatre matches amicaux. Ce n’est pas une excuse, mais une explication. Al-Masry est très fort tactiquement et surtout dans l’animation. C’est une équipe qui peut jouer à haute intensité et qui vous oblige à avoir un football précis. On espérait une baisse physique de leur part, en vain», dira Froger en conférence de presse. «C’est une élimination qui fait très mal, mais il ne faut pas détruire tout ce qu’on a bâti jusque-là», lance Serrar. Les coéquipiers de Meziane doivent digérer rapidement cette désillusion pour rebondir en championnat où un chaud derby les attend ce jeudi à Bologhine face aux voisins du Paradou AC.

Résultats des quarts de finale retour :
USMA-Al Masry 0-1
Raja Casablanca-CARA Brazzaville 1-0
RS Berkane-AS Vita Club 1-1
Enyimba-Rayon Sports 5-1

Programme des demi-finales :
Al Masry-AS Vita Club
Enyimba-Raja Casablanca

Larbi Bouazza

About Armadex

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …