Home / Sports / Madjer change de cap: Il ne reste que huit binationaux

Madjer change de cap: Il ne reste que huit binationaux

La sélection algérienne de football reprend du service cet après-midi au Centre technique national de Sidi Moussa, après une assez longue éclipse.

Son dernier stage remonte au mois de novembre dernier où elle avait fait ses deux premières sorties sous la direction du nouveau staff technique que dirige Rabah Madjer. La première à Constantine face au Nigeria dans le dernier match des éliminatoires du Mondial 2018 que les Verts ont remporté (3-0) sur tapis vert alors qu’ils ont été accrochés (1-1) sur le terrain par les remplaçants des Green Eagles, qualifiés auparavant pour le Mondial russe, et la seconde au stade du 5-Juillet, en amical, face à la modeste sélection de la Centrafrique que les camarades de Yacine Brahimi (auteur d’un doublé) avaient étrillée sur le score de 3 buts 0.
Après ces deux rencontres, l’ancien nouveau driver des Verts qui ont, soit dit en passant, renoué avec le succès après trois défaites de suite face à la Zambie (aller et retour) et au Cameroun (à Yaoundé), a programmé trois stages pour les internationaux locaux, le second ponctué par une rencontre amicale à Tunis contre les A’ du Rwanda, battus sur le score sans appel de 4 à 1. Ces trois stages ont permis à Madjer de faire une revue d’effectif et de choisir de nouveaux éléments du cru pour ce premier stage des A en cette nouvelle année 2018, en l’occurrence Toufik Moussaoui et Farid El-Mellali du Paradou AC, Mohamed Namani du CR Belouizdad, Mokhtar Benmoussa de l’USM Alger, Salim Boukhanchouche de la JS Kabylie, Mohamed Lamine Abid et Abdennour Belkheir du CS Constantine, tout en rappelant, comme prévu, Essaïd Belkalem, de retour à la compétition, cet hiver, sous les couleurs de la JSK, après six longs mois de chômage technique. Madjer a promis d’augmenter le nombre des locaux en sélection, de faire appel aux meilleurs éléments évoluant à l’étranger, et il l’a fait. L’homme à la talonnade change de politique et de cap. L’EN n’est plus composée de joueurs issus de l’émigration. Majoritaires absolus sous le règne de Mohamed Raouraoua, adepte du «tout professionnel», mais à un degré moindre sous l’ère Vahid Halilhodzic qui avait lancé les Belkalem, Soudani, Slimani et Djabou, les binationaux ne sont qu’au nombre de huit seulement dans la nouvelle liste de Madjer, à savoir Aïssa Mandi, Carl Medjani, Nabil Bentaleb, Ismaël Bennacer, Yacine Brahimi, Saphir Taider, Sofiane Hanni et Riyad Mahrez.
C’est une petite révolution que vienne de faire l’ancienne star du FC Porto, qui a vraisemblablement décidé de se passer pour de bon des services de deux cadres influents, Rais M’Bolhi et Sofiane Feghouli.
En somme, une nouvelle ère s’ouvre chez les Fennecs qui joueront deux matches amicaux ce mois ci, le premier contre la Tanzanie, le 22 mars au 5-Juillet et le second contre l’Iran, le 27 mars à Graz en Autriche. A noter que deux nouveaux membres devront intégrer le staff technique national durant ce stage qui débutera cet après-midi à 16h, en l’occurrence l’entraîneur des gardiens de but, Lounés Gaouaoui, et le préparateur physique, Mohamed Cherifi, que Rabah Saâdane a engagé au niveau de la DTN.
Larbi Bouazza

La liste des 24 joueurs convoqués :

Gardiens de but : Faouzi Chaouchi (MC Alger), Abdelkadir Salhi (CR Belouizdad), Toufik Moussaoui (Paradou AC)
Défenseurs : Aïssa Mandi (Bétis Séville), Rami Bensebaini (Stade Rennais,), Carl Medjani (Sivasspor), Mohamed Namani (CR Belouizdad), Essaïd Belkalem (JS Kabylie), Farouk Chafai et Mokhtar Benmoussa (USM Alger)
Milieux de terrain : Nabil Bentaleb (Schalke 04), Ismaël Bennacer (Empoli FC), Yacine Brahimi (FC Porto), Zinedine Ferhat (Le Havre), Saphir Taider (Impact Montréal), Salim Boukhanchouche (JS Kabylie), Abdennour Belkheir (CS Constantine)
Attaquants : Riyad Mahrez (Leicester City), Islam Slimani (Newcastle), Baghdad Bounedjah (Al Sadd Sport), Hilal El Arabi Soudani (Dinamo Zagreb), Sofiane Hanni (Spartak Moscou), Mohamed Lamine Abid (CS Constantine), Farid El-Mellali (Paradou AC).

About Armadex

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …