Home / Sports / Mahrez soutient le soulèvement populaire.. «Chaque algérien mérite de bien vivre dans ce pays»

Mahrez soutient le soulèvement populaire.. «Chaque algérien mérite de bien vivre dans ce pays»

«On a un peuple super et spécial», dira Riyad Mahrez.

La vedette de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, s’est prononcée sur le soulèvement du peuple algérien, dans un entretien accordé à Jow Radio. «Je suis ce qui se passe, chaque algérien mérite de bien vivre dans ce pays. C’est une chose importante. On a un peuple super et spécial. Il y a beaucoup de jeunes qui ont du talent. C’est important de les encadrer, d’être avec eux, de les suivre», dira Mahrez qui ne tarit pas d’éloges sur le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi.
«Belmadi, un super coach»
«Djamel Belmadi, c’est un super coach. C’est quelqu’un qui a joué en équipe nationale, que tout le monde respecte, qui sait allier la rigueur et la relation avec les joueurs. Il a tout pour nous aider, il le fait déjà. C’est nous les acteurs principaux sur le terrain, à nous de faire le boulot. Il est là pour nous guider, nous donner le plus d’infos possibles. Les cartes sont dans nos mains», a précisé le n° 7 des Verts, qui espère offrir une deuxième CAN à l’Algérie cet été, en Egypte.
«On veut gagner la CAN»
«On va essayer de gagner la CAN, c’est quelque chose qui nous anime, qu’on veut faire. On va se donner les moyens. Le coach veut aussi faire quelque chose de bien. On est tous dans le même bateau, on va tous dans la même direction. On est peut être la meilleure génération qu’ait connue l’Algérie, en terme de joueurs, en terme de talent, mais on n’a rien fait de super et d’exceptionnel avec l’équipe nationale. Il y a certes le mondial 2014, mais il ne faut pas qu’on vive du passé», a affirmé le sociétaire de Man City, qui espère voir son nouveau partenaire sur le côté droit des Verts, Youcef Atal, en Premier League.
«Je conseille à Atal de jouer en Angleterre»
«Atal, c’est un super joueur, plein de vie et d’enthousiasme. Il est encore jeune et il continue à progresser. C’est aussi un super mec, très gentil. Je lui souhaite le meilleur. Il a un très gros potentiel, il faut qu’il travaille, il le sait bien. Pour arriver au top, beaucoup de choses comptent, pas seulement le talent. Il faut de la rigueur et du professionnalisme. On essaye de parler un peu aux jeunes qui viennent d’arriver en sélection. C’est important. Je conseille à Atal de venir jouer dans le championnat anglais, mais c’est lui qui fera son choix», a-t-il avoué.
Larbi B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …