Home / Sports / Manchester City met fin à l’invincibilité de Liverpool

Manchester City met fin à l’invincibilité de Liverpool

Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, Manchester City a infligé au leader, Liverpool, sa première défaite de la saison en Championnat jeudi (2-1), relançant totalement le suspense en Angleterre, après la 21e journée.

Les hommes de Gardiola, tenants du titre, n’allaient pas abandonner comme ça. Grâce aux buts d’Agüero et de Sané, ils reviennent à quatre longueurs des Reds (54 points) au classement. De quoi mettre une grande pression sur les épaules de Liverpool, qui avait là l’occasion de faire un grand pas vers son premier titre de champion depuis 1990. Après un mois de décembre catastrophique par rapport aux standards de Gardiola (3 défaites en 6 journées), 2019 s’ouvre de la meilleure des manières pour City. Avec 50 points, ils repassent deuxième devant Tottenham (48 points), vainqueur à Cardiff 3-0 mardi. «Je suis fier d’eux. Nous savions que c’était la finale aujourd’hui. Si nous avions perdu, c’aurait pratiquement été terminé. Tous les mérites reviennent à ces joueurs incroyables. Nous avions beaucoup de pression mais nous n’avions pas peur», s’est félicité Gardiola. Les Reds, eux, ne rééditeront donc pas l’exploit d’Arsenal, invincible lors de la saison 2003/2004. Avant ce match, aucun adversaire n’avait inscrit en championnat deux buts aux Reds. C’est désormais chose faite. Dans le duel qui oppose les deux techniciens, Gardiola se rassure aussi, à titre personnel, contre sa bête noire Klopp. Le succès de jeudi n’est que son deuxième contre le Liverpool de l’Allemand depuis que le Catalan a rejoint l’Angleterre à l’été 2016. Contre quatre victoires et deux nuls pour Klopp.

Mahrez est resté sur le banc

Riyad Mahrez qui fait partie des joueurs les plus utilisés cette saison par Pep Gardiola, n’a pas été aligné par son entraîneur lors du choc de la Premier League face à Liverpool. L’international algérien qui a fait parler de lui lors du match aller disputé à Anfield Road (0-0) ou il a manqué un penalty à la dernière minute de la partie, est resté sur le banc des remplaçants. Pour ce match, le technicien catalan lui a préféré le portugais Bernardo Silva. Auteur d’une grosse performance jeudi soir ce dernier a eu droit d’ailleurs à un des éloges de la part de son entraîneur. «Bernardo Silva a tout fait. Il est le plus petit (1,73 m, 65 kg), mais il nous montre que pour jouer au football, vous n’avez pas besoin d’être le plus grand ou le plus physique. Il est incroyable. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de telles performances. Il a été propre et intelligent. Contre Van Dijk, il s’en est très bien sorti». A analysé l’entraîneur de Manchester City. Riyad Mahrez a intérêt donc à se ressaisir très rapidement au risque de perdre sa place pour longtemps au sein des Citizens. Ça serait vraiment un gâchis pour le meilleur joueur de la Premier League en 2016 qui avait pourtant marqué les esprits pour ses débuts avec le club mancunien.

O. Mounir

About Armadex

Check Also

Coupes internationales inter-clubs.. Les clubs sont autorisés à ne jouer qu’une compétition

Les primes octroyées aux clubs champions de Ligue 1 et de Ligue 2 étaient le …