close

Maroc : campagne de boycott des dattes algériennes

Le Maroc importe des dattes de plusieurs pays dont l’Algérie. Le mois de Ramadan est une période où la consommation de ce fruit augmente fortement.

C’est la période qui a été choisie pour lancer des appels au boycott de la datte algérienne, pourtant l’une des meilleures au monde.

Selon le média russe Sputnik, une campagne de grande ampleur est lancée sur les réseaux sociaux marocains pour inciter les consommateurs à bouder la datte algérienne.

Le média russe évoque une « campagne de boycott sans précédent » pour la datte algérienne. « Le mouvement qui a démarré avec une simple publication anonyme sur Twitter datée du 30 mars dernier, s’amplifie aujourd’hui avec le début du mois sacré de Ramadan », précise-t-il.

Des centaines de publications utilisant le hashtag #مقاطعة_التمور_الجزائرية (boycott des dattes algériennes) sont ainsi partagées sur les réseaux sociaux. Pour les arguments, chaque internaute ou presque y développe le sien : encourager le produit local, dattes algériennes contaminées par les essais nucléaires français dans le désert algérien, solidarité avec les agriculteurs de Figuig…

Derniers Articles

© Copyright 2021 - LTZ Mag.