Home / Economie / Montage de véhicules: Pas de révision du cahier des charges

Montage de véhicules: Pas de révision du cahier des charges

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a écarté hier toute éventualité de révision du cahier des charges régissant l’activité de montage de véhicules en Algérie. Dans une déclaration à une chaîne privée, Yousfi a affirmé qu’«il n’existe aucun nouveau cahier des charges pour l’activité montage de véhicules en Algérie».
Pour rappel, au cours de la semaine dernière, les ministre des finances Abderrahmane Raouya, a évoqué à l’issue du vote de la loi de finances complémentaire (LFC 2018) à l’APN, une possible révision du cahier des charges régissant l’activité de montage de véhicules.
Il a avait également révélé à la presse que des mesures et dispositions seront bientôt prises, notamment, suite à la suppression de l’article 6 du PLFC, qui prévoyait «l’annulation de l’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 19% pour les opérateurs activant dans le secteur de montage local des véhicules», en précisant, toutefois, que cette révision «est du ressort du ministère de l’industrie».

S. M.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …