Home / Actualité / Moussa Touati affirme que sa formation politique respecte la décision de convocation du corps électoral

Moussa Touati affirme que sa formation politique respecte la décision de convocation du corps électoral

KHENCHELA – Le président du Front national algérien (FNA),Moussa Touati, a indiqué vendredi à Khenchela que sa formation politique “respecte la décision de convocation du corps électoral du Premier magistrat du pays, Abdelaziz Bouteflika”, annoncée ce vendredi  pour l’élection présidentielle qui se déroulera le jeudi 18 avril.

M. Touati a, néanmoins, proposé, dans son allocution prononcée à l’ouverture des travaux d’une conférence régionale regroupant les cadres du FNA de la région Est du pays, “une période de transition durant laquelle l’actuel mandat du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, sera prolongé”.

Il a ajouté que la période de transition “doit être accompagnée par la révision de la Constitution”qui doit, a-t-il appuyé, “exprimer la volonté du peuple”.

Evoquant, par ailleurs, le phénomène de l’émigration clandestine qu’il a imputé “à une crise d’identité que vivent les jeunes”, le président du Front national algérien a appelé ces jeunes à “s’armer de patriotisme et à contribuer à l’édification de leur pays” au lieu, a-t-il soutenu, “de fuir la réalité”.

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …