Home / Sports / NAHD.. La Coupe d’Algérie pour se faire pardonner

NAHD.. La Coupe d’Algérie pour se faire pardonner

Eliminé en Coupe de la Confédération africaine après avoir concédé un nul vierge dimanche au stade du 5-Juillet face aux Egyptiens du Zamalek, le NA Hussein Dey doit tout miser sur la Coupe d’Algérie pour se racheter auprès de son public.
C’est une énorme désillusion qui s’est emparée du tout Hussein Dey après l’amère élimination des Sang et Or en Coupe de la Confédération africaine. Alors qu’elle avait besoin d’une victoire pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, l’équipe de Meziane Ighil a laissé passer sa chance devant une équipe égyptienne, loin d’être un foudre de guerre. Le coach husseindéen a beau justifier les raisons de cet échec par l’absence de quelques cadres de l’équipe à l’instar du goleador Ahmed Gasmi, cela n’a pas atténué la déception des inconditionnels du club qui voulaient voir leur équipe le plus loin possible dans cette compétition africaine. Il est vrai que les coéquipiers de Merbah Gaya restaient sur un beau parcours continental avant la réception du Zamalek, eux qui ont gagné cinq matches sur les douze qu’ils avaient eu à disputer.
Mais leur fragilité hors de leurs bases durant la phase de poules leur a coûté très cher. Après tout, on ne peut pas prétendre à la qualification quand on ne récolte qu’un tout petit point en trois sorties.
Mais la saison est loin d’être terminée pour le NAHD qui, une fois libéré du fardeau des longs périples en Afrique subsaharienne, peut désormais se focaliser entièrement sur la Coupe d’Algérie. C’est d’ailleurs la seule compétition où il a des chances réelles pour retrouver la Coupe de la CAF la saison prochaine. Car avec ses 27 points en Ligue 1, le Nasr aura fort à faire pour essayer d’accrocher la troisième place du classement qu’occupe actuellement le Paradou AC avec 39 points, quand bien même il compte quatre matches en moins. Les gars de Leveilley disposent donc de dix jours pour préparer convenablement leur match retour des quarts de finale de l’épreuve populaire contre leur voisin et ennemi juré le CR Belouizdad. Un derby qu’ils vont aborder avec un avantage d’un but qui plus est, a été inscrit à «l’extérieur» puisque c’est le Chabab qui les a reçus lors de la manche aller.
«Nos objectifs désormais sont le championnat et la Coupe d’Algérie. Cette élimination en Coupe de la CAF nous a certes fait mal, mais il reste encore le championnat et surtout la Coupe d’Algérie pour espérer gagner quelque chose en fin de saison. On se concentrera à fond sur cette compétition pour aller le plus loin possible et faire en sorte de la gagner», a déclaré d’ailleurs Meziane Ighil à la fin du match contre le Zamalek. Sevré des titres depuis 1979, l’année de son premier et seul sacre en Coupe d’Algérie, le NAHD va-t-il mettre fin au signe indien qui le poursuit depuis quatre décennies ? Réponse en cette fin de saison.
Mounir Ouassel

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …