Home / Sports / NBA.. Le fiasco des Lakers

NBA.. Le fiasco des Lakers

La frustration d’être cantonné au rôle de spectateur. Depuis 2013, les Lakers n’ont plus goûté à la magie des play-offs et 2019 devrait prolonger la série. Sauf que cette fois, la franchise californienne avait sorti le chéquier en juillet, 154 millions de dollars, pour faire venir LeBron James. Alors qu’a-t-il manqué à cette équipe ?
Plus généralement, qui est responsable ? Le patron des Lakers, Magic Johnson, aveuglé quant au niveau de sa formation par la venue de la superstar de la NBA ? Anthony Davis, cet hiver, avec la pagaille qu’il a mise en annonçant son départ des Pelicans, finalement avorté ? Luke Walton et ses 38 ans, trop tendres, pour manager un joueur de la trempe de James ?
Mais finalement, la faute n’est-elle pas imputable à James lui-même ? N’est-il pas, en plus d’avoir été absent 17 matches, «incoachable» comme bien des observateurs le pensent ? Faut-il envisager une solution radicale : se séparer de l’homme aux trois bagues NBA comme le suggère l’ancien coach et consultant ESPN Jeff Van Gundy ?

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …