Home / Sports / Nehassia, président de la FAB : «Je suis le président légitime, le bureau fédéral doit accepter ma réhabilitation»

Nehassia, président de la FAB : «Je suis le président légitime, le bureau fédéral doit accepter ma réhabilitation»

Le président de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Abdelmadjid Nehassia, a appelé mardi les membres du bureau exécutif à accepter la décision du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) portant sa réhabilitation en tant que président légitime de l’instance fédérale. «Après avoir reçu la décision portant ma réhabilitation en tant que président légitime de la FAB, le MJS a délégué un représentant, en l’occurrence Abdelmalek Yaker, pour notifier cette décision au président par intérim, Mourad Ouhib, qui n’a plus le pouvoir de signature depuis dimanche dernier à minuit. La passation de consignes se fera mercredi prochain», a déclaré Nehassia lors d’une conférence de presse animée au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), en présence de l’ex-patron de la FAB, Nabil Sadi.
Après avoir rappelé la genèse de la crise, depuis son élection à la tête de l’instance fédérale en mars 2017, Nehassia a tiré à boulets rouges sur l’actuel bureau fédéral, à sa tête Mourad Ouhib, qui était «dès le départ contre mon élection à la tête de la FAB». A cet effet, le président de la FAB a présenté des documents prouvant l’implication de quelques membres dont l’ex-président, Abdeslam Draa et le vice-président, Mourad Ouhib dans des affaires de détournement de deniers publics.
«J’ai en ma possession 14 dossiers qui prouvent l’implication de Draa et Ouhib dans des affaires de détournement et même de vol. J’ai géré la fédération pour une durée de deux mois seulement et je suis prêt à affronter ces personnes avec des preuves concrètes. Maintenant que j’ai été réhabilité, celui qui veut travailler avec moi sera le bienvenu, les autres auront à s’expliquer devant la justice», a averti Nehassia.

About Letemps

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …