Home / Temps réel / Neuf morts par noyade en 48h

Neuf morts par noyade en 48h

Les services de la protection civile ont tiré la sonnette d’alarme. En seulement 48h, 9 personnes sont mortes par noyade dans des barrages, plages et puits, a indiqué la protection civile dans un communiqué rendu public hier. A cet effet, le document précise que les wilayas concernées sont : Blida, Mascara, Tlemcen, Oran, Mostaganem et Tamanrasset.
Le bilan le plus lourd est enregistré au niveau d’Ain Akahem, commune de Ain Amguel, daira de Tamanrasset, avec 3 décès. En outre, pour prévenir contre les risques liés à cette canicule, la protection civile a mis en place une liste de conseils à suivre, notamment pour les personnes vulnérables. A ce propos, la même source souligne qu’il est important de ne pas s’exposer au soleil et de s’hydrater le plus souvent lors de la journée, mais aussi de bien se protéger contre le soleil.
La Protection civile a aussi prévenu les sportives et les personnes qui sont en constante activité sur l’importance de ne pas s’exposer au soleil pour ne pas faire de malaises. Par ailleurs, en seulement 24h, plus de 40 000 hectares de champs ont été détruits par les flammes au niveau de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, à cause de cette hausse de température. Il y a lieu de rappeler qu’en prévision des trois mois d’été, la Direction Générale des Forêts a mis en place un plan spécial, notamment en assurant la distribution de l’eau dans les zones les plus reculées, et la création de postes de surveillance. Ce plan a été élaboré pour prévenir contre les feux engendrés par la hausse de température, rappelant que lors de l’année précédente 53.000 hectares entre maquis, forêts et champs ont été brûlés.

R. C.

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …