Home / Economie / Organisation arabe pour le développement agricole: Bouazgui participe à la rencontre de Amman

Organisation arabe pour le développement agricole: Bouazgui participe à la rencontre de Amman

L’Organisation arabe pour le développement agricole (OADA) tiendra sa 35ème assemblée générale ainsi que la 48ème session de son conseil exécutif les 25 et 26 avril à Amman (Jordanie), auxquelles prendra part le ministre de l’Agriculture, du Développement local et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui, a indiqué hier un communiqué du ministère.
Ces réunions seront consacrées à l’examen de plusieurs questions dont le plan d’action de l’OADA pour la période 2019-2020, l’état de mise en œuvre de la stratégie de cette organisation arabe 2005-2025 et le programme d’urgence sur la sécurité alimentaire dans les pays arabes.
Il s’agit également d’examiner le Plan d’appui aux pays arabes dans la mise en œuvre du futur cadre stratégique 2018-2030 de la Convention de l’ONU sur la lutte contre la désertification et l’atténuation des effets de la sécheresse ainsi que le renforcement des bureaux régionaux dont celui pour le Maghreb à Alger, note la même source.
En marge des travaux de ces deux sessions, une Foire agricole internationale sera organisée du 25 au 28 avril. Pour rappel, l’OADA (siège à Khartoum) a été créée en 1970 sur décision de la Ligue arabe qui avait reconnu la nécessité d’une coordination entre les différentes politiques des pays arabes dans l’agriculture, les ressources naturelles et humaines, ainsi que le développement économique.

A. Mohamed

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …