Home / Economie / Pannes causées par la mauvaise qualité du carburant: Naftal rembourse les frais de réparation

Pannes causées par la mauvaise qualité du carburant: Naftal rembourse les frais de réparation

Le PDG de Naftal, Rachid Nedil, a reconnu, hier à Bordj Bou Arreridj, la possibilité pour les usagers de trouver un carburant de mauvaise qualité. Il a tenu à rassurer ces derniers sur la prise en charge par l’entreprise, des frais de réparation de leurs véhicules. Ils n’ont qu’à s’adresser à l’antenne de Naftal au niveau local pour signaler ce problème, et remettre les documents attestant la réparation due à ce problème pour se faire rembourser, a-t-il précisé. Le PDG de Naftal, qui a reconnu également le déficit en huiles pour les voitures, a parlé du projet lancé pour la réalisation d’une usine, qui permettra de réduire les importations dans ce domaine, et combler le déficit constaté. Il a évoqué un autre projet pour la fabrication des kits de Sirghaz. Ce projet offrira même la possibilité de faire de l’exportation, a-t-il dit. Le PDG de Naftal, qui s’est rendu sur le site qui devra accueillir le nouveau dépôt de carburant, ainsi que le centre d’emplissage, a profité de l’occasion pour tranquilliser les citoyens, que toute structure de l’entreprise qui pourrait créer un danger pour leur vie ou leur santé sera délocalisée, notant que Naftal est une entreprise citoyenne qui défend l’intérêt général. Rappelons que les anciens sites où se trouvent les deux structures sont situés au centre-ville, à la sortie sud pour l’un, et au nord pour l’autre. Les habitants des deux lieux n’ont pas manqué d’attirer l’attention sur le danger qui les guette à cause de ces derniers. Notons également que le nouveau site, qui se trouve à coté de la déviation sud du chef lieu, devra permettre d’augmenter les capacités de stockage de carburants de la wilaya, qui passera d’une autonomie de 2 jours à un mois. Il pourra même accueillir un centre de conversion de GPL, a déclaré Nedil, qui a affirmé que les deux centres devront être fonctionnels au plus tard à la fin de l’année en cours.
Le PDG de Naftal a annoncé aussi que le programme de construction de 42 aires de repos sur l’autoroute est-ouest, devra être livré en 2020. «Nous avons eu des problèmes avec 5 ou 6 stations qui ont été implantées dans des terrains inadaptés. Mais nous avons levé cette contrainte avec les walis concernés», a-t-il précisé.

H. N.

About Armadex

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …