Home / Sports / Pas de CAN pour Benrahma.. Belmadi compte ses blessés

Pas de CAN pour Benrahma.. Belmadi compte ses blessés

Après Soudani, Chita et Lekhal, c’est au tour de Benrahma de se blesser au genou et de déclarer forfait pour la CAN 2019.

Cascade de blessures en sélections algériennes à deux mois de la CAN 2019. Djamel Belmadi ne cesse de compter ses blessés depuis l’entame de la nouvelle année. Certains ont même déclaré forfait pour cette première CAN de Belmadi et de son employeur, Kheïreddine Zetchi. En effet, après Soudani, Chita et Lekhal, c’est au tour de Benrahma de se blesser au genou et de déclarer forfait pour ce grand rendez-vous continental. La saison de l’ancien niçois est terminée. «Benrahma ne pourra pas rejouer avant la fin de la saison», a annoncé en conférence de presse l’entraîneur de Brentford, le Danois Thomas Frank.
C’est un coup dur pour le jeune Benrahma qui a relancé de plus belle sa carrière en seconde division anglaise, ce qui lui a permis de retrouver l’EN, en mars dernier, après une longue absence. Il a disputé 38 matchs en Championship cette saison, inscrit 10 buts et délivré 14 passes décisives. Un cadre de l’EN, Sofiane Feghouli en l’occurrence, s’est également blessé, une blessure fort heureusement pas méchante. D’après la presse turque, Feghouli souffre de douleurs musculaires au niveau de la cuisse gauche et il est au repos. Il ne devrait pas être de la partie ce samedi, dans le match qui opposera son club, Galatasaray, à Kayserispor.
Tahrat pas encore prêt
D’autre part, le défenseur central du RC Lens, Mehdi Tahrat, qui est devenu un pion essentiel chez les Verts depuis l’arrivée de Belmadi, n’est pas encore prêt pour la compétition. «Mehdi Tahrat est dans le groupe mais il n’est pas encore à 100%», a annoncé le coach lensois, Philippe Montanier. L’ancien défenseur de Lille s’est blessé, début janvier, au niveau du genou droit et il espère retrouver la plénitude de ses moyens avant la fin de la Ligue 2 française pour prendre part à la CAN 2019 en Egypte. Un autre défenseur des Fennecs, à savoir Ramy Bensebaini, est également à l’arrêt actuellement, au même titre que son compatriote et camarade au Stade Rennais, Mehdi Zeffane. Bensebaini et Zeffane devraient être prêts pour la finale de la Coupe de France face au PSG samedi prochain. Victime d’une élongation, en mars dernier avec les Verts, le milieu de terrain de Dijon, Mehdi Abeid, ne sera pas de retour sur les terrains avant fin mai. Belmadi croise les doigts et espère éviter d’autres mauvaises surprises en cette fin de saison.
Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …