Home / Temps réel / Perspectives 2019.. Huawei dévoile sa nouvelle stratégie

Perspectives 2019.. Huawei dévoile sa nouvelle stratégie

Après s’être surpassé en offrant le meilleur à ses consommateurs en 2018, voila que Huawei, la marque emblème mondiale de la technologie, dévoile les grandes lignes sur sa stratégie pour 2019. Il s’agit, entre autres, d’améliorer la qualité de la connexion en Algérie, coopérer avec plus d’opérateurs, introduire d’autres secteurs dont les énergies renouvelables, le transport et l’éduction, ainsi que renforcer la coopération avec ses partenaires. S’exprimant hier, lors d’une conférence de presse organisée au siège de HUAWEI, le Directeur de Huawei Algérie, Thierry Gao, a souligné la grande importance qu’accorde son entreprise au marché algérien dans le domaine des TIC. «Former les talents algériens en TIC fera partie de nos objectifs pour cette année», a-t-il dit, précisant que «ces jeunes feront partie de notre staff de travail après la fin de leur formation dans ce domaine».
A cet effet, il a expliqué que cette formation lui permettra de bien maîtriser les bases dans ce domaine, et contribuera à leur évolution. S’agissant de l’introduction de la 5G sur le marché algérien, l’orateur a fait savoir qu’il s’agit d’un travail très compliqué, et qu’il faut beaucoup de temps pour le faire. «La 5G ne concerne pas uniquement les opérateurs mais toutes les grandes entreprises, il est nécessaire d’améliorer la qualité de la connexion actuelle avant de passer à la 5G», a-t-il ajouté. En outre, le directeur de HUAWEI a fait état de près de100 million de dollars de chiffre d’affaire en Algérie, et de 5,6 milliards de dollars en Afrique, pendant l’exercice de 2018. Il estime : «Cette avancée est très satisfaisante, nous nous somme investis durement pour réaliser ce résultat». En 2017, le chiffre d’affaires de Huawei avait atteint 92 milliards de dollars américains, se classant ainsi au 72e rang des TOP 500 mondiaux. Le chiffre d’affaires de Huawei en 2018 dépassera les 100 milliards de dollars. Derrière cette forte croissance se cache la stratégie «plate-forme écologique», sachant que «la recherche et le développement technologiques sont la garantie de la plate-forme, et les partenaires sont la priorité numéro un».
Les activités d’entreprise de Huawei ont augmenté de plus de 45% au cours des trois dernières années, et la contribution de ses partenaires est de 76%. Huawei compte plus de 12.000 partenaires mondiaux, et plus de 400 partenaires de solutions. A l’heure actuelle, Huawei se concentre sur cinq secteurs principaux : énergies renouvelables, recherche scientifique, finance, pétrole et gaz, électricité et éducation. Les partenaires communs offrent des solutions complètes, pour aider les clients à accélérer la transformation numérique et à générer des avantages économiques. Thierry Gao a, ensuite, assuré qu’il continuera à renforcer sa coopération avec ses partenaires écologiques locaux et ses partenaires locaux spécialisés dans les TIC, afin de créer un écosystème à long terme axé sur l’ouverture, la coopération et le gagnant-gagnant. A travers cette conférence, Huawei Algérie a exposé ses projets de développement à long terme, ses investissements actifs et sa coopération gagnant-gagnant en Algérie.
Cela apportera des changements positifs à l’environnement écologique du secteur des TIC, et favorisera efficacement le développement de l’industrie des TIC en Algérie. Par ailleurs, HUAWEI est la marque enregistrant la plus forte croissance dans la région Afrique et Moyen-Orient (AME). Selon le vice-président des relations publiques et communication dans la région d’Afrique du nord, Philippe Wang, le train du futur doit former les jeunes talents avant de démarrer, et ce pour assurer son arrivée. A travers ses investissements considérables et son engagement envers l’innovation, a-t-il enchaîné, HUAWEI a fait évoluer le domaine des TIC en créant de nouvelles composantes innovatrices. Ces innovations lui ont valu une longueur d’avance de deux années de travail par rapport à ses concurrents. En tant que société leader, Huawei investit considérablement dans la recherche et le développement, et a déjà créé 14 centres de recherches dans le monde entier.
Radia Choubane

Check Also

Elle fut parmi les plus belles actrices.. Claudia Cardinale vend sa garde-robe

Les costumes de scène et les souvenirs de cinéma de l’inoubliable «Fille à la valise» …