Home / Economie / Pétrole: Le Brent au-dessus des 73 dollars

Pétrole: Le Brent au-dessus des 73 dollars

Les cours du pétrole rebondissaient, hier, en cours d’échanges européens, suite à une accalmie de la crise turque.

A la mi-journée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre, valait 73,27 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 66 cents par rapport à la clôture de lundi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» (WTI) pour le contrat de septembre, prenait 61 cents à 67,81 dollars. Les cours de l’or noir effaçaient leurs pertes modérées de la veille, mais montaient à peine au delà des gains de vendredi dernier, dans un marché indécis. «Depuis la mi-juillet, le prix est coincé dans une fourchette étroite», a commenté un analyste, pour qui il y a «des faiblesses du marché à court terme» qui pèsent sur les prix, alors que «la perspective des sanctions sur l’Iran les soutient».
La légère reprise de la livre turque, qui avait sombré vendredi et lundi à des niveaux plus bas face au billet vert, en entraînant l’euro dans sa chute, a profité aux prix du baril. Quant aux sanctions américaines, faute d’accord entre les Etats-Unis et l’Iran, elles devraient limiter à partir de novembre, les exportations du troisième plus grand producteur de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …