Home / Sports / Phase des poules: Les points chauds de la troisième journée

Phase des poules: Les points chauds de la troisième journée

La troisième et dernière journée de la phase de groupes du Mondial russe a débuté, hier lundi, et se terminera jeudi. Le sort des Groupes A et B ayant été réglé, hier, récapitulatif des (nombreux) enjeux qui restent.

Groupe C : la France pour conclure en beauté

Si l’équipe de France est déjà qualifiée pour le tour suivant, il lui reste à sécuriser la tête de sa poule. Pour cela, elle devra ne pas perdre contre le Danemark ce mardi (15h00). Malgré leurs trois points d’avance, Eriksen et sa bande demeurent sous la menace de l’Australie. Les Australiens se mesureront, eux, au Pérou, qui n’a plus rien à jouer. Si ce n’est éviter le zéro pointé.

Groupe D : l’Albiceleste ressuscitée ?

Actuellement dernière de sa poule avec un seul point, l’Argentine peut pourtant toujours rallier les huitièmes de finale. Messi et compagnie devront gagner face au Nigeria ce mardi (19h00), en espérant que l’Islande ne batte pas la Croatie, logique leader. Tout est encore possible pour les hommes de Sampaoli.

Groupe E : la Seleçao n’aura pas le droit à l’erreur

Même cas de figure que dans le groupe B. Il y a trois sélections pour deux places : le Brésil et la Suisse, avec quatre points, sans oublier la Serbie, avec une longueur de retard. Alors que les Suisses ont l’avantage de défier un Costa Rica qui ne peut plus y croire, le duel de mercredi (19h00) entre les Brésiliens et les Serbes sera forcément déterminant.

Groupe F : une revanche en vue ?

Miraculeux vainqueur de la Suède samedi, l’Allemagne n’a – presque – plus qu’à battre la Corée du Sud mercredi (16h00) pour accéder au tour suivant. Le sort des champions du monde en titre dépendra du résultat et du score de Mexique-Suède. Le classement, également. En effet, ils pourraient hériter du Brésil – humilié 7 à 1 il y a quatre ans – dès les huitièmes de finale.

Groupe G : des cartons réglés aux cartons ?

Le déroulé des événements s’avère similaire au groupe A. L’Angleterre et la Belgique sont aussi qualifiées, la Tunisie et le Panama déjà éliminés. Les deux nations européennes se sont baladées. À tel point qu’elles se retrouvent à égalité – quasi – parfaite au moment de s’affronter, jeudi (19 heures) : même nombre de points (6), de buts pour (8) et de buts contre (2). La qualification pourrait se jouer au fair-play, voire au tirage au sort. Pour l’instant, les Anglais ont un carton jaune de marge sur les Belges.

Groupe H : le Japon et le Sénégal en ballottage favorable

Le Japon et le Sénégal se sont quittés sur un match nul prolifique lors de la 2e journée (2-2). Un socre qui leur permet d’avoir leur destin en main pour la troisième rencontre. Les Japonais affronteront en plus une équipe de Pologne déjà éliminée. Si elle ne perd pas, ou si la Colombie perd contre le Sénégal, l’équipe asiatique sera en 8es. De leur côté, les Africains passeront au tour suivant s’ils ne perdent pas face aux Colombiens. Mais les Cafeteros seront très motivés : ils auront leur ticket en cas de victoire. Cette rencontre sera, donc, très chaude.

About Armadex

Check Also

Portugal.. Brahimi et le FC Porto perdent tout

Le FC Porto et son international algérien, Yassine Brahimi, rêvaient d’un doublé, mais ils ont …