Home / Economie / Pomme de terre d’arrière-saison: Une récolte de 9 millions qx à El-Oued

Pomme de terre d’arrière-saison: Une récolte de 9 millions qx à El-Oued

Au terme de la campagne de récolte entamée ce mois de novembre, une production de plus de 9 millions de quintaux de pomme de terre d’arrière-saison est prévue dans la wilaya d’El-Oued, a indiqué, hier, la direction locale des services agricoles (DSA). Cette production prévisionnelle concerne une superficie de 27. 000 hectares, soit 70% de la superficie globale réservée à la culture de la pomme de terre, qui totalise quelques 40.000 hectares (45 % de la superficie utile) à travers la wilaya, a précisé le directeur du secteur, Ahmed Zoubir.
La culture de la pomme de terre a connu une large intensification ces dernières années, au niveau de différentes régions de la wilaya, notamment les sept communes à vocation agricole par excellence, à savoir Reguiba,
Guemmar, Ouermas, Hassi-Khalifa, Debila, El-Magrane et Trifaoui, a-t-il ajouté. Classée parmi les premières wilayas productrices de pomme de terre à l’échelle nationale, El-Oued dispose d’une capacité de production estimée à plus de 12 millions de qx par an, soit une contribution estimée à 40 % de la production nationale, et 75% de la production végétale locale réalisée lors de la dernière saison agricole, selon les données de la DSA. La superficie totale réservée à l’activité agricole dans cette wilaya du Sud-est du pays est de 4.458.680 hectares, selon la même source.

A. Mohamed

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …