Home / Sports / Portugal – Maroc: L’histoire va-t-elle se répéter pour les Lions de l’Atlas ?

Portugal – Maroc: L’histoire va-t-elle se répéter pour les Lions de l’Atlas ?

À l’approche du premier match de la deuxième journée du Groupe B, les sentiments sont très contrastés de part et d’autre. Après le triplé historique de Cristiano Ronaldo qui a permis à son équipe d’arracher un nul 3:3 contre son voisin espagnol, le Portugal a le moral.

C’est beaucoup moins le cas du Maroc, abasourdi par le but contre son camp d’Aziz Bouhaddouz dans les ultimes secondes de la partie, qui a offert une victoire 1:0 à l’Iran et terni les retrouvailles marocaines avec la Coupe du Monde après une absence de 20 ans.
Le Maroc espère toutefois que l’histoire se répète. Les Lions de l’Atlas n’ont gagné que deux fois en 14 matches de Coupe du Monde répartis sur cinq éditions (si l’on inclut Russie 2018), et n’ont gagné que deux fois. Le premier de ces succès était contre le Portugal, à Mexique 1986.
Le Portugal a réussi un match complètement fou contre l’Espagne et voudra retrouver un peu de sérénité pour sa deuxième sortie dans le Groupe B, contre le Maroc. La Seleção das Quinas devra toutefois trouver la clé d’une défense marocaine qui n’a concédé qu’un seul but sur l’intégralité des qualifications africaines et qui, lors de la première journée du groupe, a repoussé les assauts iraniens avant de ne craquer qu’à l’ultime minute.
Une défaite contre le Portugal serait synonyme d’élimination pour le Maroc. Hervé Renard utilisera probablement une défense à quatre, qui devrait comprendre Nabil Dirar, afin d’essayer d’endiguer un secteur offensif portugais dont la baguette est tenue par un certain Cristiano Ronaldo. Khalid Boutaib, qui a joué un rôle clé pendant la campagne qualificative, devrait probablement animer l’attaque marocaine en lieu et place d’Ayoub El Kaabi, en grosse difficulté contre l’Iran.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …