Home / Economie / Pour aider le consommateur à faire son choix La start-up: Nkheyar lance le premier comparateur bancaire en Algérie

Pour aider le consommateur à faire son choix La start-up: Nkheyar lance le premier comparateur bancaire en Algérie

La start-up Nkheyar a procédé aujourd’hui, au lancement de son comparateur banques au sein de l’espace de Coworking Syllabs.
L’objectif de ce comparateur de banques est de faire connaître les frais appliqués par les banques algériennes pour chaque opération bancaire. En effet, Karim Sidi Saïd, co-fondateur de la start-up, a expliqué hier, en marge de son lancement, que ce comparateur banques permettra notamment d’aider le consommateur algérien dans le choix de sa banque, et enfin démystifier le monde bancaire. «Il y a une sous-bancarisation en Algérie, et donner plus d’informations sur les frais bancaires va aider le consommateur à avoir moins peur de la banque», a-t-il expliqué. Il a précisé également que «le comparateur de banque comporte trois parties». «La première permet de comparer les frais d’ouverture d’un compte particuliers en dinar, la deuxième partie pour comparer les frais de gestion d’un compte particuliers en dinar, et la troisième pour la création et la gestion de la carte visa», a-t-il énuméré. Et d’ajouter : «La Mastercard sera bientôt intégrée dans cette dernière partie». Ainsi, le consommateur algérien pourra choisir sa banque en fonction de ses besoins, et des mises à jour du comparateur avec un répertorie 14 banques, publiques et privées. La start-up a pour mission d’accompagner les consommateurs dans leur décision d’achat. «Nous avons pour ambition de faire de ‘Nkheyar’ le site qui vous permet de trouver le meilleur produit selon vos critères. L’ensemble des données répertoriées sur le site sont tout à fait objectives et transparentes», a indiqué Sidi Saïd. Concernant la gestion des frais, il dira que «les banques nationales restent les moins chères et nous avons mis 7 mois pour recueillir les données des 14 banques». «Nous essayons de nous distinguer par deux aspects : c’est d’abord un seul site pour trouver le meilleur produit selon les critères du consommateur et une seule interface d’utilisation pour simplifier l’accès à la donnée», a-t-il indiqué. Ce comparateur banques vient après le lancement de deux autres comparateurs. Le premier concerne les forfaits téléphoniques et permet aux consommateurs de comparer les offres des trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie. Le deuxième comparateur concerne les Smartphones et permet de les comparer en fonction de plusieurs critères, tels que la mémoire, RAM, autonomie, appareil photo,… La start-up compte lancer prochainement trois autres comparateurs : un comparateur d’assurance, automobile et vols.

A. Mohammed

About Armadex

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …