Home / Economie / Pour développer l’activité touristique.. Une synergie public-privé est nécessaire

Pour développer l’activité touristique.. Une synergie public-privé est nécessaire

Pour développer l’activité touristique et en faire un outil de développement local, la nécessité de renforcer la synergie entre les institutions des secteurs public et privé a été soulignée hier, à Tizi-Ouzou, par des participants à une rencontre sur le tourisme. L’enseignant à la faculté des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion à l’université de Tizi-Ouzou, Seddiki Abderrahmane, qui a animé à la bibliothèque principale de lecture publique une conférence sur «la dynamique de l’activité touristique et son impact sur le développement local», a souligné que pour permettre de créer de la richesse, le développement de l’activité touristique doit être «un travail d’équipe».
Selon lui, il est impératif que «le porteur d’initiatives trouve un environnement favorable» à la réalisation de ses projets. Abordant un des atouts de la wilaya de Tizi-Ouzou dans le domaine touristique, à savoir les fêtes des villages qui sont pour la majorité à caractère culturel et certaines à dimension agricole, cet universitaire a indiqué qu’il y a lieu de réfléchir à développer ces événements, pour leur donner une dimension économique, sociale et environnementale dans le cadre d’un développement intégré.
Lors de cette rencontre organisée par le tout nouveau Office de Tourisme de Tizi-Ouzou, créé et agrée fin 2018, le directeur de ce nouvel organisme, Mahrez Rabah, a souligné que cet office ambitionne de contribuer efficacement à l’épanouissement de l’activité touristique, pour contribuer au développement local et à la création de la richesse.
A. Mohamed

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …