Home / Société & Region / Pour dilapidation de 1000 milliards de cts à Tlemcen.. Le DG de la BEA et 06 personnes sous mandat de dépôt

Pour dilapidation de 1000 milliards de cts à Tlemcen.. Le DG de la BEA et 06 personnes sous mandat de dépôt

Les mis en cause ont été entendus tout au long de la journée de ce lundi, jusqu’à une heure très tardive, par le procureur et le magistrat instructeur, près tribunal de Tlemcen.

La nouvelle est tombée tel un couperet dès l’annonce de la somme globale détournée par des malversations financières au niveau de la banque extérieure d’Algérie (BEA). Soit plus de 1000 milliards de cts ont été détournés et non remboursés par quatre (04) promoteurs immobiliers activant à Tlemcen, Remchi et Ghazaouet. Les mis en cause ont été entendus tout au long de la journée de ce lundi, jusqu’à une heure très tardive, par le procureur et le magistrat instructeur, prés tribunal de Tlemcen. A la suite de ces auditions, le juge d’instruction a décidé de la mise sous mandat de dépôt du directeur général de la BEA, de la directrice e la BEA de Tlemcen, du directeur de l’urbanisme et la construction (DUC) et des quatre (04) promoteurs immobiliers. Selon le dossier d’accusation, «il a été octroyé 1000 milliards de cts à ces 04 promoteurs immobiliers comme crédit, mais sans aucune garantie financière et ne reflétant pas la consistance des projets réalisés ou en cours de réalisation». «Les 04 promoteurs immobiliers n’ont, depuis l’octroi de ces crédits, remboursé aucun dinar et il n’a été établi aucun échéancier comme le stipule la réglementation dans ce genre d’opérations financières». Pire et selon les déclarations des cadres auditionnés «la BEA s’est désistée de ces sommes allouées aux 04 promoteurs immobiliers et a refusé toute procédure légale pour récupérer les crédits ainsi que les intérêts».
B. Soufi

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …