Home / Culture / Pour la première fois en Algérie.. Kendji Girac en concert au Théâtre de Verdure

Pour la première fois en Algérie.. Kendji Girac en concert au Théâtre de Verdure

L’interprète de Color Gitano, Andalouse ou encore Les Yeux de la mama, vainqueur de la 3ème édition (2014) de l’émission The Voice version française, le chanteur Kendji Girac donnera pour la première fois un concert unique le 27 juin prochain au Théâtre de Verdure (Laâdi Flici) à Alger, annonce Keral Production.

Avec plus de 1,5 milliard de vues sur Youtube pour l’ensemble de ses chansons, le jeune chanteur Kendji Girac (22 ans) sera pour la première en Algérie pour un concert événement le 27 juin prochain au Théâtre de Verdure Laâdi-Flici à Alger, a annoncé dans un communiqué la boîte Keral Production, initiatrice de ce concert. «Cet événement culturel d’envergure signera aussi le retour de la jeune scène musicale française en Algérie», note-t-on dans le communiqué. Connu à l’international pour ses chansons mais aussi pour sa personnalité et sa bonté, Kendji Girac n’a pas hésité avant d’accepter ce concert en Algérie, au plus grand bonheur de ses fans algériens.
«Après 2 ans d’absence, Kendji Girac renoue avec la route et la scène. A seulement 22 ans, le virtuose de la guitare gipsy embarque déjà son public dans une troisième tournée intitulée l’ «Amigo tour» à travers laquelle il compte sillonner toute la France en plus d’un petit détour par Alger», mentionne la même source.
Phénomène depuis l’enfance
«C’est en live que je suis le plus heureux, s’enthousiasme l’artiste. Transmettre de la joie au public et la voir dans ses yeux, c’est ce que j’aime le plus au monde !», déclare l’artiste. «Cette envie de créer des moments de communion en musique est innée chez Kendji Girac depuis son plus jeune âge. Enfant, il était déjà un petit phénomène que ses amis venaient chercher pour chanter et jouer de la guitare dans des soirées qui s’étalaient jusqu’au bout de la nuit. Aujourd’hui encore, pour Kendji, donner du bonheur à ses proches et à sa “meute”», comme il s’amuse à l’appeler, est primordial d’autant plus que son cercle de fans s’est quelque peu agrandi…
Faire la fête
Depuis la sortie de son premier album en 2014, plus de 1 million de spectateurs ont rempli les salles de ses 180 concerts. Une tournée marathon qui s’est achevée par la mythique salle de Bercy qui avait affiché complet, le 10 mars 2017. Toujours entouré de ses musiciens, Kendji Girac revient au mieux de sa forme. Avec la même envie chevillée au corps : «Faire la fête en musique dans un moment de partage (les voir heureux et qu’ils oublient tout pour s’amuser le temps d’un concert, c’est tout simplement le bonheur !)», insiste l’artiste. Concernant les billets d’entrée, leur vente est prévue à partir de ce jeudi 13 juin. Le prix est fixé à partir de 3 000 DA selon les places. Les détails sur les points de ventes sont à retrouver sur la page facebook de Keral Production.
Sara B.

About Letemps

Check Also

Arts plastiques.. Ahmed Stambouli expose à Alger

Une exposition d’art contemporain, replongeant dans l’univers de l’enfance et dans la spontanéité de ses …