Home / Sports / Power Lifting: Héroïque Bouafia !

Power Lifting: Héroïque Bouafia !

Fils de Hamoud Bouafia, ex-entraîneur national de Water polo, notre champion mérite tous les égards des responsables du sport algérien, car c’est une valeur sûre.

Le Power lifting est une discipline qui se pratique sur trois mouvements d’un mélange de l’haltérophilie et du culturisme. C’est la force par le squat, par le développé couché, par le soulevé de terre et un total des trois mouvements.
Lors du dernier Mondial tenu à Saint-Pétersbourg (Russie), l’Algérien Amine Bouafia a réussi l’exploit de remporter quatre médailles d’or, conservant ainsi son titre de champion du monde.
Fils de Hamoud Bouafia, ex- entraîneur national de Water polo, notre champion a eu droit à un accueil chaleureux à son retour à Alger et à son quartier, Belouizdad. Il mérite tous les égards des responsables du sport algérien, car c’est une valeur sûre qui fait un travail de titan pour atteindre ce niveau. Il a un seul sponsor, le Groupe Ramy et ce n’est guère suffisant. Après avoir gravi plusieurs échelons en s’adjugeant des titres africains et arabes, Amine acquiert par la suite une certaine notoriété et réussit d’autres performances sur le plan mondial.
En 2012 à Stockholm (Suède), il a décroché 4 médailles d’or et un record du monde. En 2013 à Moscou (Russie), il récidive et parvient à s’adjuger une médaille d’or et un autre record du monde dans sa catégorie de plus de 120 kg. Il rééditera son exploit en Afrique du sud en 2014, avec deux médailles d’or et une en argent. Ne s’arrêtant pas là, il poursuivra sa moisson en engrangeant trois médailles d’or aux championnats du monde de 2015 en Finlande. Par la suite, en 2016 aux USA, il gagne une médaille d’or et deux en argent, et il fera de même en juin 2017, avec une médaille en or et deux en argent en Biélorussie. Au courant de cette année 2017, il participe aussi à la coupe du monde en Russie, où il s’adjuge la première place toutes catégories confondues. Pour cette année 2018, il a participé au mois de mai aux championnats d’Europe avec au final, une 1re place, le titre de meilleur athlète, et trois records du monde battus. Il mérite d’être mis dans des conditions très favorables pour poursuivre son brillant parcours et son ascension.

Ahmed Chébaraka

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …