Home / Sports / Première journée de la Premier League: Un bon Riyad Mahrez contre Arsenal

Première journée de la Premier League: Un bon Riyad Mahrez contre Arsenal

L’international algérien a participé à la belle démonstration de Manchester City lors du choc de la première journée de la Premier League face à Arsenal (2-0).

Encore titulaire pour le deuxième match officiel de la saison des Citizens après le Community Shield remporté la semaine passée face à Chelsea (2-0), l’ex-star de Leicester City a été bon durant les 59 minutes qu’il a passées sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Utilisé dans sa position préférée, a savoir sur le coté droit de l’attaque, Mahrez a réalisé une excellente première mi-temps avant de s’éteindre au retour des vestiaires, ce qui a conduit son entraîneur Pep Guardiola a précéder à son remplacement du terrain par l’international belge Kevin De Bruyne, de retour de vacances après un bon mondial. Inspiré dès le coup d’envoi de la rencontre, le numéro 7 des Verts a été à l’origine, d’ailleurs, de la première occasion du champion d’Angleterre à la huitième minute suite à un bon service à son coéquipier Kyle Walker dans la surface de réparation. Dans une position excentrée, le défenseur mancunien à centré à ras de terre vers le premier poteau, mais Petr Cech a repoussé le cuir avant que Ainsley Maitland-Niles ne dégage en corner. Mais il a fallu un quart d’heure de jeu pour que Manchester City débloque la situation grâce à une superbe frappe enroulée de Raheem Sterling. Par deux fois, Mahrez aurait pu par la suite donner un avantage certain à son équipe et ouvrir son compteur but de la saison. Malheureusement pour lui, son coup franc près de la surface de réparation a été détourné miraculeusement par l’imposant gardien de but tchèque des Gunners (28′). Alors que sa frappe enroulée suite à un passement de jambes dans lequel il a effacé Stephan Lichtsteiner est passée juste a coté du poteau droit de Petr Cech (42′).
Très peu en vue lors de la seconde période, Mahrez a été, donc, logiquement remplacé et coach qui semblait satisfait de son rendement avant que son coéquipier Bernardo Silva ne scelle le succès des siens à la 64′. Une victoire qui permet aux Citizens de bien débuter l’opération de la défense de leur titre.

O. Mounir

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …