Home / Economie / Présidence du FCE.. Hassan Khelifati candidat

Présidence du FCE.. Hassan Khelifati candidat

Le PDG de la compagnie Alliance Assurances, Hassan Khelifati, a exprimé officiellement hier, sa volonté à se porter candidat pour la présidence du Forum des chefs d’entreprise. Dans sa déclaration de candidature, Khelifati s’est dit «conscient de cet immense enjeu (politique, économique et social que connaît en ce moment l’Algérie) et de la nécessité de contribuer à sa réalisation. «J’ai décidé de m’impliquer entièrement à ces tâches. Fervent défenseur de la culture d’entreprise, et continuel contribuable au développement de notre communauté économique, j’ai l’immense plaisir et l’honneur, de vous annoncer mon intention de présenter ma candidature à la présidence de notre association».
Voulant marquer la rupture avec les anciennes pratiques, et «encouragé par de nombreux amis membres sincères du FCE, j’ai décidé solennellement de m’engager dans la nécessaire œuvre de redressement, voire de refondation du Forum des Chefs d’Entreprises, en me présentant aux élections pour la présidence du FCE du 24 juin 2019». Pour mener à bien son projet, Hassan Khelifati annonce que sa «candidature est naturellement accompagnée d’un programme de rupture par rapport aux objectifs, à la gouvernance et au mode de fonctionnement qui nous ont conduits à cette situation (..), sans (omettre) (toutefois) une refondation totale de notre association, (sinon) le Forum continuerait à être un appareil au service d’un groupe d’intérêts qui, forcément, se retrouverait dans la confusion dans laquelle nous nous sommes déjà trouvés». Selon le futur candidat, «ce programme de rupture que je vais détailler ultérieurement, veillera à inclure tous les membres, et afficher des valeurs pour le seul intérêt de l’économie nationale, et des entreprises membres de l’association. Je proposerai un changement du mode de gouvernance, ainsi qu’une nouvelle organisation, impliquant l’ensemble des membres».
Le 7 avril denier, Moncef Othmani a été élu président provisoire de cette organisation patronale pour une période de transition de trois mois, à la suite de la démission de Ali Haddad, le 28 mars dernier.
R. E.

About Letemps

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …