Home / Actualité / Présidentielle du 4 juillet : 73 lettres d’intention à la candidature déposées

Présidentielle du 4 juillet : 73 lettres d’intention à la candidature déposées

Un total de 73 lettres d’intention ont été déposées par les postulants à la candidature à l’élection présidentielle du 4 juillet prochain, selon un bilan provisoire de remise des formulaires de souscription de signatures individuelles, rendu public mardi, par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. «Le ministère de l’intérieur informe que, suite à la convocation du corps électoral pour le jeudi 4 juillet 2019, le bilan provisoire de la remise des formulaires de souscription de signatures individuelles pour les postulants à la candidature à l’élection de la présidence de la République, arrêté lundi 13 mai 2019, compte 73 lettres d’intention déposées», note la même source. Les concernés ont pu bénéficier des quotas de formulaires de souscription, en application des dispositions légales en vigueur, ajoute le communiqué, relevant que l’opération se déroule dans de «bonnes conditions».

Ahmed Ouyahia quitte sa villa de Club des Pins
Le premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui a démissionné de ses fonctions depuis mars dernier, a dû quitter hier, son habitation, (la villa), qu’il occupait au niveau de la résidence d’Etat Sahel, à Club des pins. Plusieurs hauts responsables de l’Etat, notamment des ministres qui ne sont plus en poste, devraient eux aussi quitter les villas qu’ils occupent sur le même site. Il y a déjà deux semaines, un ultimatum leur a été lancé pour quitter les lieux.
Le premier responsable de cette résidence, Hamid Melzi, a été arrêté il y a quelques jours et mis en détention. La résidence d’Etat existe depuis 25 ans, et a été érigée dans les années 1990. Cette résidence a été renforcée par une nouvelle résidence, qui est en train d’être réalisée à Sidi Fredj.
S. M.

About Letemps

Check Also

Dispositifs d’aide à l’emploi, ANSEJ, CNAC… Les poursuites judiciaires gelées

Bonne nouvelle pour les bénéficiaires des dispositifs d’aide à l’emploi. Le premier ministre, Noureddine Bedoui, …