Home / Actualité / Prise en charge des déchets: Alzinc signe un contrat avec une entreprise chinoise

Prise en charge des déchets: Alzinc signe un contrat avec une entreprise chinoise

Pour la prise en charge des déchets solides entreposés près du port de Ghazaouet, l’entreprise publique Alzinc Ghazaouet a signé un contrat avec une société chinoise, a annoncé hier le président directeur général de cette entreprise.

«En vertu de ce contrat, l’entreprise chinoise a acheté ces déchets qui seront évacués de ce site», a affirmé Omar Bouhajeb, en marge de la sixième édition de l’opération «Ports bleus», faisant savoir également que «le site sera décontaminé selon les termes du même contrat». Ces déchets solides, estimés à 700.000 tonnes, constituent une menace pour l’environnement de cette ville côtière et de son port alors que la décharge des déchets solides de Ghazaouet est arrivée à saturation, a-t-on encore rappelé.
Filiale du Groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques Algérie, la société algérienne de zinc (Alzinc, société par actions) est spécialisée dans la production et commercialisation du zinc, alliage de zinc, zamak, poudre de zinc, cuivre électrolytique et acide sulfurique. Organisée par la direction et la Chambre de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Tlemcen, auxquels se sont associés plusieurs partenaires entre directions de wilaya et associations, l’opération «Ports bleus 2018» a été marquée par la levée, entre le 30 avril et hier, de pas moins de 17.700 tonnes au niveau des ports de Ghazaouet, Marsa Ben M’hidi et Honaine, selon la direction de la Pêche. Le port de Ghazaouet, qui a abrité la cérémonie officielle de cette opération, a enregistré l’organisation de plusieurs activités de sensibilisation pour la protection de ces ports, outre des expositions et concours destinés aux enfants.

Samir Malek

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …